Pokémon GO atteint le milliard de téléchargement

Pokémon GO est décidément un jeu à records. Alors qu'il est devenu le deuxième jeu mobile le plus rentable avec 2,65 milliards de dollars de recette derrière Clash of Clans, Pokémon Go vient de franchir la barre du milliard de téléchargements sur iOS et Android. Un cap franchi en trois ans et que peu d'apps peuvent se targuer d'avoir mis derrière elles.

Pokémon GO : le milliard

Installé sur plus d'un milliard d'appareils tournant sous iOS et Android, Pokémon Go a encore de beaux jours devant lui, malgré un déclin forcément prévisible avec le temps. Ce chiffre incroyable ne signifie pas exactement qu'un milliard de joueurs l'ont téléchargé, mais c'est un ordre de grandeur. La statistique ne prend pas en compte ceux qui l'ont juste téléchargé et lancé qu'une fois, ou au contraire, ceux qui l'ont téléchargé à plusieurs reprises.

Pokémon Go a, dans tous les cas, démocratisé le jeu en AR et fait une formidable promotion pour ce type de jeu cher à Apple. On se rappelle d'ailleurs que l'éditeur, Niantic, avait déjà lancé une expérience similaire mais sans connaitre un grand succès avec Ingress. La société qui appartient à Google avait alors noué un partenariat avec The Pokemon Company pour lancer l'un des plus grands succès de l'histoire.

La machine Pokemon Go est cependant moins forte qu'à ses débuts. Alors qu'elle enregistrait 500 millions d'installations en quelques mois, la version "réalité augmentée" du chasseur de Pokémon en a conquis autant en plus de deux ans par la suite. Mais qu'importe, Niantic a récemment sorti Harry Potter Wizards Unite en AR pour relancer l'intérêt. Si le résultat est meilleur, les joueurs se sont moins jetés dessus avec 12 millions de recettes en un mois.

Enfin, pour fêter le milliard, The Pokémon Company a publié plusieurs vidéos de son jeu phare :











Via

Télécharger le jeu gratuit Pokémon GO



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 Frostthh - iPhone

01/08/2019 à 12h42 :

Encore 1 million de désinstallations et il vont pouvoir fêter le milliard aussi 😁