Apple est tranquille avec la taxe douanière de Trump jusqu'à décembre

C'est un peu une hantise chez Apple depuis plusieurs semaines ! La taxe de Donald Trump pour les produits importés de Chine est repoussée à décembre 2019. Un énorme soulagement !

 

L'administration Trump temporise la situation

C'était la déclaration choc de Donald Trump en ce début août. Tous les produits Apple fabriqués en Chine vont être taxés de 10% dès leur arrivée aux États-Unis. Une mesure pour motiver Apple à produire sur le sol américain et crée de l'emploi. Aujourd'hui, via un communiqué officiel, on vient d'apprendre que le représentant du commerce américain, a repoussé la mise en place de cette taxe au 15 décembre 2019. Une nouvelle qui ne pouvait pas mieux tomber pour la firme californienne. L'annonce du président des États-Unis devait être appliquée normalement à partir du 1er septembre, juste avant la sortie du nouvel iPhone.

La bourse décolle pour AAPL

Cette nouvelle taxe était un poids qui tirait l'action d'Apple vers le bas en bourse. Plus on avançait vers la date initiale, plus l'action boursière d'AAPL était fragile. Suite à ce communiqué, elle a carrément décollée de +5%.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.