Galaxy Note 10+ : meilleur écran et appareil photo du marché
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 19 coms
D’un côté, DisplayMate considère le Galaxy Note 10+ comme le meilleur écran du marché, de l’autre, DxOMark le met à la première place en termes de capacités photo. Un joli coup du coréen.
Le Note10 a le meilleur écran
DisplayMate, le spécialiste de l’affichage numérique a donc jugé de la qualité de l’écran du dernier né haut de gamme de Samsung. Le verdict du test est clair, la meilleure note revient à Samsung pour le Galaxy Note 10+ avec un A+. Parmi les points notables, on trouve une calibration d’usine proche de la perfection, une luminosité supérieure à ses concurrents avec 1 308 nits, et une densité de pixel de 498ppp grâce à sa définition 3040×1440 pixels. Mais surtout c’est la nouvelle capacité à adapter l’espace colorimétrique selon le contenu affiché grâce à un profil ICC.
Au total, le Note10 établit 13 nouveaux records en matière de dalle pour smartphone, soulignant la maîtrise totale de Samsung dans le domaine de l’OLED. On imagine que les futurs iPhone XI ou iPhone Pro selon le nom définitif, aura la même dalle, voire un poil plus performante encore grâce à la calibration d’Apple. L’an dernier, Apple avait d’ailleurs la palme avec son XS.
Le Note10 a également le meilleur appareil photo
Passons à l’appareil photo avec le spécialiste français DxOMark qui a testé la variante 5G, un point qui ne change évidemment rien à l’appareil photo. Le benchmark photo du Galaxy Note 10+ permet à Samsung de surpasser le Huawei P30 Pro, leader jusqu’ici avec triple capteur photo accompagné d’un capteur ToF que l’on devrait retrouver sur l’iPhone XI.
Le Galaxy Note 10+ s’offre un score de 113 points en photo avec son capteur arrière (contre 112 pour le P30 Pro) et 99 en selfie (contre 89 pour le P30 Pro). Pour passer premier, le Note 10+ possède un autofocus rapide et précis, un effet bokeh progressif, des couleurs vives et juste, ainsi qu’un excellent rendu des détails même en cas de zoom ou de flash. Et en vidéo, il obtient 99 avec notamment un très bon rendu des couleurs.
Par contre, le Note 10+ en fait trop en matière de contraste et pas assez en basse luminosité. Des points à améliorer pour la prochaine mouture.
Pour information, l’iPhone XS Max obtenait 105 l’an dernier à ce petit jeu.