Plans / Maps : à quand les passages à niveau ?

Ce n'est pas les accidents entre trains et véhicules qui manquent, faute à une maladresse du conducteur ou, plus souvent, d'une mauvaise indication provenant des applications GPS.

Car oui, si l'alarme a été tirée à plusieurs reprises de la part du National Transportation Safety Board (NTSB), demandant aux éditeurs d'inclure les passages à niveau dans leurs cartographies, ils n'ont pas la possibilité d'obliger ces derniers à le faire. 

Année après année, les choses ne bougent pas, et ni Google, ni Apple n'ont l'air pressés de les intégrer dans leurs applications respectives. 

Les passages à niveau, toujours absents de Maps et Plans

En février 2015, une mauvaise histoire a eu lieu en Californie : un conducteur poids lourd, après une conduite de plus de 20 heures, suit les indications de Google Maps et s'arrête malheureusement sur un passage à niveau discret. Résultat, un train le percute, déraille et une personne trouvera la mort dans cet incident. 

Des années après, on peut se demander pourquoi les principaux acteurs du marché n'incluent pas ces passages dans leur cartographie... Pour le moment, Apple reste toujours silencieux quand la question arrive sur la table, mais son concurrent, du côté de Google, affirme avoir les consignes de la NTSB en tête... 

Sur 14 entreprises contactées par la NTSB, seules 3 ont répondu favorablement à ses conseils, dont TomTom et Garmin. Seulement, l'arrivée de ces données chez les leaders encouragerait tout le monde à faire de même...

Source

 

Télécharger l'app gratuite Plans



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.