Apple met en pause sa fonctionnalité "talkie-walkie" pour iPhone

Selon un nouveau rapport publié par nos confrères du site web Information, Apple aurait mis en pause son projet avec Intel qui devait proposer une fonctionnalité "talkie-walkie" inédite.

En effet, cette dernière devait permettre aux utilisateurs d'iPhone de communiquer dans des zones sans couverture cellulaire, et portait le nom de "Projet OGRS" en interne.


Apple met en pause sa fonctionnalité "talkie-walkie" destinée à l’iPhone

Apple travaillait avec Intel sur la technologie qui permettrait aux gens d'envoyer des messages de leurs iPhones directement à d'autres iPhones via des ondes radio longue distance qui contournent les réseaux cellulaires, ont déclaré deux personnes familiarisées avec le projet.

La technologie aurait fonctionné comme un talkie-walkie pour messages texte, donnant aux gens la possibilité de communiquer dans des zones non desservies par les opérateurs de téléphonie mobile.

On ne sait pas jusqu'où Apple et Intel se situaient dans le développement de cette technologie avant cette mise en pause, mais les relations entre Intel et Apple  doivent être en partie la raison de cet "abandon" (Apple ayant signé avec Qualcomm pour les modems internes). Pour information, l’Apple Watch en profite déjà depuis watchOS 5.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

5 ZAG - iPhone premium

27/08/2019 à 19h28 :

Quel aurait été la portée, quelqu’un sait ? Pour un bon Talkie-walkie en mode 0/ pas trop d’obstacle, on peut faire du 5-6km max (oui ceux qui affichent + sont loin de pouvoir le faire) avec une bonne antenne et sur un paquet de fréquences avec un budget de 35-45€ par appareil.

4 Joey Guillaume - iPhone

27/08/2019 à 18h26 :

Extrêmement sauvage

3 KNKR NOIR - iPhone

27/08/2019 à 09h00 :

Vraiment dommage pour les communications privée #hongkong

2 Rudy Lagrene - iPad

26/08/2019 à 23h42 :

Vraiment dommage

1 samesuffit - iPhone premium

26/08/2019 à 21h59 :

Dommage