Galaxy Buds vs AirPods : Samsung bat Apple pour Consumer Reports
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 5 coms
Crédit image : Consumer Reports
Les avantages des Galaxy Buds sur les Airpods
Les AirPods présentent quelques défauts d’après l’association américaine, que n’ont pas les Galaxy Buds. Premièrement, la qualité sonore. Si les basses sont correctes chez Apple, chez Samsung elles sont bien plus profondes, chose notamment remarquée sur le morceau « So What » de Miles Davis. Et c’est sur les médiums que les écouteurs du coréen creusent encore un peu plus l’écart, le point faible des AirPods. Difficile de repérer tous les instruments avec les modèles américains.
Autre défaut, l’intégration sur Android. Les AirPods proposent des contrôles limités alors que l’inverse n’est pas vrai. Les Buds fonctionnent aussi bien partout.
Enfin, la recharge sans fil est plus aisée sur les Galaxy Buds, et surtout moins chère. En effet, bien que le boîtier des Airpods soit désormais compatible Qi, il faut ajouter 50€ pour l’acquérir, alors que les écouteurs d’Apple sont déjà plus chers que ceux de Samsung.
Les avantages des Airpods
Même si Apple sort perdant de ce comparatif, Consumer Reports note que le boîtier est plus fin et mieux conçu, et qu’il permet une meilleure autonomie générale.
Si la qualité sonore générale est suffisante pour la plupart, l’expérience dans l’écosystème Apple est sans égal. On se connecte à ses appareils en un instant, sans réfléchir.
Autre point, les appels sont bien mieux gérés, avec un son impeccable que ce soit pour l’appelant ou l’appelé.
Au final, les Galaxy Buds atteignent un score de 86, loin devant les AirPods qui sont bloqués à 56 points.