Apple TV+ : Une série abandonnée car trop violente
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 2 coms
Un projet brutalement stoppé par Apple
Ce n'est pas la première fois qu'on entend qu'Apple ne veut pas de contenu violent dans ses créations originales. On vous avait parlé récemment de la série "Bastards", il s'agissait d'une série d'origine israélienne avec comme scénario la vie de deux vétérans de la guerre du Vietnam, qui vivaient désormais à Miami et qui s'étaient donné pour mission de tuer en masse les jeunes qui ne comprenaient pas les sacrifices de leur génération. Un thriller sombre qui aurait pu choquer de nombreuses familles de victimes des tueries de masse aux États-Unis.
L'acteur Richard Gere, avait été sélectionné pour incarner l'un de ses deux vétérans.
Apple s'était battu, avait remué ciel et terre pour obtenir les droits de cette série. Un combat avec FX, Showtime et Amazon qui a duré plusieurs mois ! Pour au final... Abandonner le projet, car celui-ci aurait été trop violent. D'après une source :
Les différences créatives entre Apple, Gordon et Leight ont conduit à abandonner le projet et à donner une lourde pénalité financière aux producteurs.
On ne sait pas pour l'instant si la série sera reprise par un concurrent d'Apple TV+.
Elle semblait intéresser de nombreuses plateformes de streaming ! Une chose est sûre c'est que si par exemple Amazon reprend la série et que celle-ci rencontre un succès phénoménal, Apple va s'en mordre les doigts.
Source