Volkswagen dévoile l'ID.3 : 550km d'autonomie, Carplay et nouveau logo

Après un teasing et des précommandes, Volkswagen lève le voile sur son tout nouveau véhicule électrique appelé ID.3. Avant l'ouverture du salon de Francfort, WV emboite donc le pas de Porsche (du même groupe) qui présentait la semaine dernière sa Taycan.


Volkswagen officialise le tout premier modèle de sa nouvelle gamme ID. De la taille d'une Golf, l'ID.3 est basée sur la plateforme commune MEB du groupe. Volkswagen voulait une identité forte pour sa nouvelle gamme zéro émission, à l'extérieur comme à l'intérieur. Et tout commence avec le nouveau logo WV censé rajeunir l'image et faire oublier le dieselgate. La différence n'est pas flagrante, le logo étant juste "flat".

A bord, on trouve un espace conséquent, plus important que sur ses véhicules thermiques de même gabarit grâce à une ergonomie repensée et l'absence de moteur à explosion. Tout tactile (ou presque), l'ID 3 inaugure de nouvelles commandes et de nouveaux affichages. Seuls les warnings et la gestion des fenêtres sont restés au bon vieux bouton physique.

Le plein de technologies

Parmi les technologies embarquées, l'ID.3 propose Carplay et Android Auto, évidemment, un système d'éclairage intelligent à base de LED qui permet d'inciter le conducteur à freiner en cas de danger, mais aussi un affichage tête haute en réalité augmentée sur le pare-brise.

Autre point notable, lorsque vous vouez approcherez de votre ID.3, celle-ci vous fera un clin d'œil avec ses phares Matrix LED. Sympa.

Une autonomie de 550Km et un prix qui démarre sous les 30 000€

Comme prévu, la Volkswagen ID.3 sera proposée à moins de 30 000 euros en prix d'appel. A ce tarif, vous aurez une batterie d'une capacité de 45 kWh, soit une autonomie électrique de 330 km. Si vous avez un budget supérieur, le constructeur propose également une batterie de 58 kW (420 km) ainsi qu'une version 77 kWh (550 km). Il faut 30 minutes pour recharger 290km sur une prise 100 kW.

Pour le lancement, la première édition, baptisée « ID.3 1st », sera dotée de la batterie de 58 kWh et d'un moteur électrique placé sur l’essieu arrière (propulsion) de 150 kW, capable de fournir un couple maximal de 310 Nm. La vitesse de pointe sera alors de 160 km/h. L'ID.3 1st demande 40 000 euros minimum mais sera badgé "1st" et vous offrira la recharge gratuite de votre voiture pendant un an ou plus de 10 000 km sur tous les points de recharge publics connectés à l’application de recharge Volkswagen « We Charge ».

Prix officiel

Mise à jour du 19/06 : finalement la ID.3 sera lancée à la rentrée à 39 990€, mais sans le pack connect dans un premier temps, et donc sans CarPlay.

La version First qui débute donc à 39 999€ proposera :

  • Moteur de 150 kW/204 ch et 310 Nm de couple
  • Batterie 58 kWh
  • 424 km d'autonomie.
  • Charge à 100 kW DC (26 minutes pour passer de 5 à 80%).
  • Charge à 11 kW AC

Mise à jour du 29/07 : le prix descend à 37 999€ en version standard.


Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

3 samesuffit - iPhone premium

11/09/2019 à 06h52 :

@iSebw - iPhone premium
Je pense comme toi...

2 sam - iPhone

10/09/2019 à 21h57 :

Et pour la recharge y a un sustème comme Tesla?

1 iSebw - iPhone premium

10/09/2019 à 16h41 :

Malgré une bonne autonomie annoncée et un aspect esthétique pas trop mal. Je trouve toujours le prix trop élevé. On est pas prêt de passer à l’électrique. Aucune aide digne de ce nom ? A part le côté écologique ( même pas sûr avec le recyclage des batteries ou en cas d’accident que se passe t’il pour la batterie ?
On se fou de nous (ils essayent juste de trouver une parade pour vendre .....) cela n’est que mon Avis 🤔