Les testeurs de l'Apple Watch 5 conquis par l'écran toujours allumé
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 14 coms
Des critiques toutes unanimes sur la Watch 5
Aujourd'hui, plusieurs médias américains ont eu une livraison anticipée de l'Apple Watch Series 5. Alors que la sortie est prévue pour vendredi, Apple cherche par ce biais, à obtenir des articles pour renforcer l'attractivité de ses nouveaux produits auprès des consommateurs. Comme ce qu’on a vu pour l’iPhone 11.
Tous les tests publiés aujourd'hui, avancent la même chose : l’écran toujours allumé - always on - est un succès.
Quel fonctionnement a choisi Apple ?
Faire fonctionner l'écran d'une Apple Watch 24h/24 avec une si petite batterie, ce n'est pas simple ! Pour conserver l'autonomie des 18 heures qu'a annoncé Apple, la firme californienne utilise plusieurs astuces. Apple a fait en sorte de faire fonctionner le matériel et le logiciel de façon homogène, le but étant d'éviter que le logiciel tire trop sur les performances de l'Apple Watch au risque de l'épuiser trop rapidement.
La firme californienne précise que la luminosité de l'écran diminue fortement quand vous baissez le poignet, mais les détails sur l'écran restent visibles et avec les couleurs ! Pour retrouver une luminosité normale, il suffira à l'utilisateur de lever le poignet ou de toucher l'écran. Idem, les animations sont réduites à leur plus simple expression, par exemple les secondes ne sont plus affichées.
The Verge et TechCrunch ont eu l'occasion de tester la montre d'Apple aujourd'hui. Du côté du média The Verge, le journaliste Dieter Bohn applaudit Apple en ce qui concerne cette fonctionnalité. Il a déclaré :
J’aime l’écran permanent de l'Apple Watch Series 5. L'écran d’Apple est meilleur que celui des autres montres connectées que j’ai utilisé. D'après moi, les deux raisons sont les suivantes: légitimement, elle ne nuit pas autant à la durée de vie de la batterie et Apple conserve un peu de couleur visible en mode ambiant.
Du côté de TechCrunch, Catherine Shu adhère aussi à la nouvelle génération d'Apple Watch.
Apple a utilisé des solutions astucieuses pour s’assurer que la nouvelle fonctionnalité ne touche pas totalement la vie de la batterie. Chacune des cadrans reçoient une version basse consommation, toujours active. Dans le cas du cadran Meridian que j’ai utilisé (nouveauté pour WatchOS 6), il s’agit d’un texte blanc sur un fond noir. Tenez la montre face à votre visage et les couleurs s’inversent. La version active est plus facile à lire et la version toujours active consomme moins d’énergie. Bien que des complications et d’autres fonctionnalités soient toujours exposées, elles sont simplifiées et dépourvues des fonctionnalités qui consomment trop. Cela signifie, par exemple, que l’aiguille des secondes disparaît sur le cadran de la montre standard et, lorsque la montre est en mode entraînement, les millisecondes disparaissent jusqu’à ce que vous remettiez la montre à votre cadran.
Pour rappel, l'Apple Watch Series 5 sera disponible à partir de ce vendredi en Apple Store et chez les vendeurs tiers.