Netflix demande l'avis des Français sur le tarif de l'abonnement (+ épisode gratuit)
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 13 coms
Les Français s'expriment sur les tarifs de Netflix
Alors que la grosse concurrence arrive dès le mois prochain avec Apple TV+ et un peu plus tard avec Disney+, Netflix ne va plus être en position de force sur le marché du streaming !
Le cabinet Simon Kucher Paris en a profité pour sonder les Français, à un mois de l'arrivée d'Apple TV+. La thématique de l'étude était "Les tendances de l'abonnement". Le cabinet avait pour but de recueillir les avis des Français concernant le prix de Netflix.
D'après 50% des français, payer 10€/mois pour Netflix est correct
C'est le site Business Insider qui a dévoilé les informations de l'étude. Pour 1 Français sur 2, il est acceptable de payer son abonnement Netflix entre 5€ et 10€.
80% des Français jugent acceptable de payer 4,99€/mois et 50% de payer 9,99€/mois.
Les résultats de cette étude démontrent que Netflix a trop abusé au niveau des prix depuis plusieurs années et que la limite tarifaire a déjà été dépassée. La majorité des Français se sont mis d'accord pour dire que 14,99€/mois est un tarif excessif qui ne devrait pas être proposé par Netflix !
Netflix en danger dès le mois prochain ?
Apple et Disney arrivent en force sur le marché du streaming. Les deux géants vont proposer un tarif unique qui va faire mal à Netflix et qui risque de lui faire perdre beaucoup d'abonnés.
D'un côté on a Apple avec son service Apple TV+ qui va coûter 4,99€/mois avec l'accès au contenu 4K.
De l'autre côté on a Disney avec son service Disney+ qui va coûter 6,99€/mois avec l'accès au contenu 4K.
Comment Netflix va pouvoir concurrencer les forfaits haut de gamme d'Apple et de Netflix avec son tarif aussi élevé à 14,99€/mois ? Ça va devenir très compliqué de justifier ce tarif.
Selon Alix Nepveux qui est associé chez Simon Kucher Paris :
Il y aura une bataille du temps de visionnage. Dans notre étude, on s’aperçoit que le sentiment de payer pour un abonnement sous-utilisé arrive en tête des raisons de désabonnement
Pour anticiper l'arrivée d'Apple TV+ et Disney+, Netflix n'a pas choisi la stratégie de la baisse du prix, mais la stratégie du contenu et de la visibilité ! La plateforme de streaming, donne plus de visibilité sur les films et séries en cours de production ou qui vont prochainement être disponible dans le catalogue. Netflix a également conclu un partenariat avec le groupe Canal, pour inclure son service dans l'abonnement Canal+. De plus, Netflix propose des épisodes gratuits depuis quelques jours pour attirer les clients.
Télécharger l'app gratuite Netflix