Disney a donné l'ordre à sa régie publicitaire de refuser les publicités Netflix
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 4 coms
Netflix n'est plus un partenaire, mais un concurrent
Avec son service de streaming Disney+, le groupe Disney s'attaque au géant du streaming, Netflix ! Visiblement, les récentes instructions de ne plus accepter les publicités Netflix sur l'antenne des chaines Disney, annonce une guerre sans pitié, puisque Disney renonce à un revenu de 1,8 milliard de dollars. Cette somme correspond au montant qu'a investi Netflix pour ses publicités sur les chaines Disney, l'année dernière (d'après le document communiqué au gendarme américain des marchés financiers) !
Au début, Disney avait pris la décision de refuser les publicités de tous ses concurrents. C'est-à-dire, Apple TV+, Amazon Prime Vidéo, Hulu... Cependant, après analyse de cette nouvelle stratégie, la perte financière aurait été trop importante ! Donc Disney a pris la décision de refuser uniquement les publicités de Netflix.
Pour rappel, Disney+ sortira le 12 novembre aux États-Unis et arrivera un peu plus tard en France ! C'est probablement le concurrent qui fera le plus mal à Netflix, car son catalogue au lancement devrait être bien plus complet que celui d'Apple TV+.