TSMC est prêt et très confiant pour la 5G sur smartphones

Le marché des smartphones va franchir un nouveau cap d'ici quelques mois avec le déploiement mondial de la 5G. D'ici à fin 2020, la 5G sera la nouvelle norme pour les smartphones mais aussi d'autres appareils connectées comme les voitures. Si certains smartphones de 2019 sont déjà prêts, le fondeur d'Apple, TSMC est optimiste.

 

TSMC voit un fort potentiel dans la technologie 5G

En 2020, la 5G va forcément s'étendre dans de nombreux pays et chez la plupart des fabricants de smartphones comme Apple. Avec son iPhone 12, la croissance devrait être au rendez-vous. TSMC s’attend en effet à une demande impressionnante pour les produits 5G. Selon ses analyses, En tout, TSMC prévoit au moins 300 millions d’appareils 5G écoulés en 2020.

Du côté d'Apple, on ne se presse pas mais il est certain que septembre 2020 verra naitre le premier iPhone 5G avec le concours de Qualcomm, le partenaire pour la puce réseau (avant l'arrivée des puces maisons Apple suite au rachat de la division mobile d'Intel).

Selon TSMC, si une partie des clients était sceptique jusqu'ici, l'opinion est en train de changer et tous les secteurs s'y mettent. 

En tout cas, TSMC s'occupera de la puce A14 qui devra être compatible avec les normes 5G et le modem de Qualcomm. 

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.