Leur premier rendez-vous a failli tourner au cauchemar, mais heureusement l'Apple Watch était là
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 7 coms
L'Apple Watch a détecté quelque chose d'anormal pendant la randonnée
Une longue randonnée c'est l'occasion parfaite d'apprendre à se connaitre. En plus lors de cette balade, il faisait beau et la conversation entre le (futur) jeune couple était intéressante et enrichissante. Plusieurs heures passent et la nuit commence à tomber progressivement. Le jeune couple prend alors la décision de passer par une petite descente pour rejoindre plus rapidement leur voiture, ce qui paraissait être une petite pente, était en fait une falaise. Pris dans leur élan, ils n'arrivent pas à stopper leurs chutes de cette falaise qui était raide. James fait alors une chute de plusieurs dizaines de mètres et les blessures sont sérieuses. Il se brise le dos à cause de l'impact sur plusieurs rochers. Paige chute elle aussi, mais les conséquences de sa chute sont nettement moins graves.
L'Apple Watch comprend immédiatement qu'il y a un problème
Une fois la chute effectuée, l'Apple Watch entre en jeu. La montre connectée d'Apple a elle aussi pris un vilain choc, qui a activé le capteur anti-chute. Celui-ci a tout de suite déclenché la procédure d'alerte, qui consiste à appeler les secours, en communiquant la localisation précise de James Prudenciano qui souffrait énormément.
Vu la situation, James perd son sang-froid et se met à dire à Paige qu'il a vraiment l'impression qu'il va mourir. Il déclare lors d'une interview accordée à New 12, que pour lui, il n'y avait aucun moyen de s'en sortir.
Il aura fallu attendre un peu moins d'une heure pour voir les secours arriver grâce au signalement de l'Apple Watch. James et Paige ont vu un bateau s'approcher d'eux, c'était celui des urgences qui était présent pour les emmener à l'hôpital. Ce qui est formidable, c'est que Paige comme James n'ont pas eu besoin de se préoccuper de chercher leurs smartphones pour appeler les urgences, l'Apple Watch s'était déjà occupé de lancer l'alerte. Ils ont pu se concentrer sur leurs blessures et essayer de trouver une solution pour s'en sortir avant l'arrivée des secours.
James qui a 28 ans, avait la détection de chute activé. Celle-ci est désactivée pour les personnes qui ont moins de 65 ans. Il faut donc l'activer manuellement dans les réglages de l'application. Par chance, comme il était au courant de cette fonctionnalité, il l'avait activé quelques jours après l'achat de sa montre.
Voici comment activer la détection de chute
Pour activer la détection de chute, il suffit d'ouvrir l'application "Watch" présente sur votre iPhone. Allez ensuite dans "Appel d'urgence" :
Puis dans le menu, vous verrez cela sur votre iPhone :
Il faudra juste activer la fonction "Détection des chutes". Si vous avez plus de 65 ans, pas besoin de faire cela. La fonction est activée par défaut !