iPhone 11 : La résistance à l'eau mise à rude épreuve
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 2 coms
L'iPhone 11 est très résistant à l'eau
Si un jour vous faites tomber par inadvertance votre iPhone dans l'eau, ne soyez pas pris de panique, il n'y a clairement aucune raison. La firme californienne déclare que l'iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max sont résistants aux éclaboussures, à la poussière et à l'eau. Les nouveaux iPhone peuvent atteindre une profondeur de 4 mètres pendant 30 minutes maximum. Au-delà, l'étanchéité n'est plus censée être fiable.
Le média américain a donc repoussé les limites en faisant plonger les nouveaux iPhone à une profondeur bien plus élevée que les 4 mètres annoncés par Apple. Les iPhone ont été placés sur un support avec un chronomètre, à 12 mètres.
À 4 mètres de profondeur pendant 30 minutes
Aucun problème ! L'iPhone 11 et l'iPhone 11 Pro ne présente aucune difficulté, en ce qui concerne l'écran tactile, les fonctions photos et vidéos. Le seul petit défaut a concerné les hauts-parleurs où de l'eau s'était incrustée à l'intérieur. Une situation qui a été rapidement rattrapable !
À 8 mètres de profondeur pendant 30 minutes
L'expérimentation continue, cette fois encore plus bas, puisque là on dépasse la limite recommandée d'Apple. Nous sommes désormais à 8 mètres sous l'eau. L'iPhone 11 et l'iPhone 11 Pro ne semblent pas donner le moindre signe de fatigue. À la fin des 30 minutes, les iPhone sont remontés pour être testés et là encore une fois le tactile fonctionne à la perfection, ainsi que les caméras. Le problème des haut-parleurs réapparaît, avec cette fois une situation un peu plus délicate, puisque la qualité audio est dégradée.
À 12 mètres de profondeur pendant 30 minutes
Surprise. Même à 12 mètres de profondeur, les iPhone réagissent toujours bien au tactile et les autres fonctions de l'iPhone ne présentent aucun défaut. Pourtant les 4 mètres d'Apple ont largement été dépassés ! Le phénomène des haut-parleurs s'est aggravé, mais disparait par la suite, pour revenir progressivement à la normal.
Le résultat est donc largement supérieur aux attentes ! Le média américain a quand même poursuivi le test, il y a eu une observation de trois jours, pour voir si toutes les fonctions des iPhone continuaient à marcher correctement sur la durée. Aucune difficulté n'a été rencontrée. Les haut-parleurs qui avaient été le point faible pendant cette expérimentation sont revenus à la normale, sans être vraiment comme avant !