La voiture autonome n'est pas près d'arriver selon Steve Wozniak
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 7 coms
Wozniak très critique envers Tesla
Lors de son intervention, Steve Wozniak n’a jamais évoqué l’Apple Car qui nous laisse toujours dans le flou le plus total (voiture, système autonome ou les deux ?), mais s’est concentré sur Tesla, la marque qui a relancé l’électrique. Celui qui prend souvent position sur Facebook, l’iPhone pliable ou encore par exemple l’iPhone X, a déclaré que Tesla entretient une relation « d’amour-haine ». Ce qu’il veut dire, c’est que le constructeur a « trop souvent trompé » ses clients au sujet des fonctionnalités semi-autonomes. Pour se justifier, Woz a notamment indiqué que les voitures Tesla avec l’option pilote automatique ont commis un nombre conséquent d’erreurs que même le plus stupide des conducteurs ne ferait pas. L’ancien compère de Jobs pense que nous avons prétendu imiter le cerveau humain mais nous en sommes loin.
Mais outre le système de Tesla, Woz a rappelé que les obstacles sont encore nombreux pour arriver à une voiture véritablement autonome. En premier lieu, il faut que les infrastructures soient au niveau, un défi certainement plus grand que la voiture en elle-même qui dépend de son environnement pour évoluer. Sans parler des capacités de recharge encore trop limitées, notamment chez nous en Europe.
Reste à savoir ce que « de son vivant » veut dire. Parle-t-on de 20, 30 ou 40 ans ? Selon les estimations des experts de J D Power, la voiture autonome arrivera en 2030.
Et vous, quel est votre avis ? Pensez-vous qu’Apple arrivera sur ce marché ?
Source