La qualité 4K d'Apple TV+ est supérieure à celle de Netflix

Si vous pensiez que Netflix délivrait la meilleure qualité visuelle en streaming, sachez qu'Apple TV+ vient de lui passer devant, à la faveur d'un meilleur bitrate.

Comme l'explique clairement Wikipédia, le bitrate - ou débit binaire - est une mesure de la quantité de données numériques transmises par unité de temps. En gros, il s'agit d'avoir plus de détails.

 

Apple TV+ fait deux fois mieux que Netflix en vidéo

Les séries et films 4K d'Apple propose en effet un flux plus dense que Netflix. Un membre du forum spécialisé Flatpanelshd s'est amusé à faire des tests de bitrate vidéo et audio sur les programmes originaux de la firme à l'iPhone. A chaque fois, le débit était de très bonne qualité, parfois même le double de celui qu'on trouve sur Netflix. Le service de streaming historique est en effet calqué sur la qualité Blu-ray HD, tandis qu'Apple se place entre du Blu-ray HD et du Blu-ray HUD.

En chiffres, Apple TV+ propose par exemple un bitrate vidéo moyen de 29 Mb/s sur la série See, de 13,6 Mb/s sur Snoopy, de 18 Mb/s sur la série Dickinson ou encore de 26 Mb/s pour le film The Elephant Queen. De son côté, Netflix plafonne donc à 16 Mb/s, comme un Blu-ray classique. Pour information, un Blu-ray UHD monte à 52 Mb/s.

En audio, en revanche, c'est l'égalité avec un bitrate maximum de 768 Kb/s, si vous avez un appareil compatible Dolby Atmos.  Pour information, un Blu-ray UHD monte à 4 Mb/s en audio.


 

Du coup, si Apple TV+ nous a déçu avec un contenu plus que maigre, le service relève la tête en termes de qualité. Et ça, c'est ce qu'avait annoncé Tim Cook à plusieurs reprises : Apple mise sur la qualité, pas sur la quantité.

Et vous, vous aviez remarqué qu'Apple TV+ proposait une qualité supérieure ?

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

15 Duquene David - iPhone

08/11/2019 à 18h46 :

Je regarde Apple TV+ via AirPlay sur ma tv Samsung. Je vois en HD et non 4K. Why?
Merci pour votre éclaircissement

14 Xblade28 - iPad premium

06/11/2019 à 23h50 :

@Robby

Merci beaucoup à toi pour ce commentaire constructif et intéressant.
Comme toi j’en est marre de tout ces commentaires négatifs, j’ai vu de tout et du n’importe quoi. Apple a fait un choix, de la qualité et pas de la quantité et si ça vous plait pas allez vous en. Arrêter de juger et d’être aussi mauvais sur les réseaux sociaux.
On est en 2019 et c’est bien qu’un service privilégie la qualité et ainsi pouvoir profiter de nos appareils high-tech qu’on possède est qu’on ne peux pas pleinement profiter sur les services de streaming du à une qualité moyenne des contenus...
Effectivement quand j’ai regarder SEE j’ai déjà était impressionné part l’histoire très intéressante et par la qualité de cette production, une image détaillée que je n’avais pas encore vue sur du contenu internet (Netflix, YouTube, iTunes, prime, etc).
On se rapproche de la qualité d’un Blu-ray UHD. Il ne manque plus cas faire des pistes audio VF aussi bonne que la VO et des pistes en DTS HD voir Dolby Atmos et se sera nickel ;)
Vivement la suite des épisodes de SEE, merci Apple d’avoir mis autant de budget sur cette série.

13 Zoostar - iPhone premium

05/11/2019 à 21h42 :

Son contenu lui est plutôt caca...

12 Protocolex

05/11/2019 à 13h51 :

Le 4k reste du 4k Netflix ou autres...
J'en déduis donc que le Codec est bien moins bon pour compresser le flux chez Apple comparer aux autres.

11 Protocolex

05/11/2019 à 13h47 :

@Gaet - iPhone :
Sauf que maintenant en perdent des parts de marché Apple.

10 El Salonio - iPhone premium

05/11/2019 à 13h13 :

Si seulement t je pouvais en profiter sur ma TV connectée... Malgré les 1 and gratuit, ça sera du piratage pour moi...

9 val59 - iPhone

05/11/2019 à 13h13 :

@PallmaIls
Oui voilà !

8 Gaet - iPhone

05/11/2019 à 13h07 :

@Huret Frederic - iPhone
A partir du moment où tu rentres sur un marché comme ça, c’est que tu souhaites grignoter des parts de marché. Ce n’est pas dit clairement, mais à la base c’est bien pour concurrencer Netflix et autres.
C’est comme si tu me disais qu’Apple n’était pas en concurrence avec les autres marques de téléphone parce qu’ils l’ont pas dit clairement. Ils vendent leurs produits pour grignoter des parts de marché.

7 PallmaIls

05/11/2019 à 12h53 :

@Protocolex :
En même temps je devrai arrêter de venir ici...

6 Robby

05/11/2019 à 12h23 :

Bonjour,
En effet en lançant le premier épisode de SEE, j'ai été bluffé par la qualité de l'image et des détails de celle-ci...
J'espère que ça continuera comme ça.
Pour ceux qui râle de la pauvreté du contenu, d'une Rome ne s'est pas faite en un jour et perso je préfère la qualité à la quantité.
Sur Netflix, il y a en effet de la quantité et franchement un peu trop de grosses bouses que l'on regarde pour s'occuper mais sans saveurs aucunes.
Sur AppleTV+, j'ai lancé SEE sans trop de convictions et j'ai pris une claque à la rétine... j'en revenais pas de cette qualité pour du streaming, les détails de la forêt, les gouttelettes sur une toile d’araignée... Franchement magnifique, j'attends les épisodes suivant avec une certaine impatience :)
En espérant que les autres acteurs en prennent de la graine et créeront du contenu de qualité sans faire sur la quantité.
Quoi qu'n lisant les commentaires un peu partout j'ai l'impression que les gens préfèrent regarder bcp de bouses qu'autre chose.
Bonne journée à tous !!

5 Huret Frederic - iPhone

05/11/2019 à 12h19 :

@Gaet - iPhone
Sauf que Apple n’as jamais dit vouloir concurrencer Netflix... surtout qu’ils vont se contentés de leur propres créations pas comme Netflix donc ils n’ont rien en commun

4 Protocolex

05/11/2019 à 11h38 :

On nous bassine sur Netflix qui pollue avec sa bande passante et on constate qu'Apple sont encore plus énergivores pour le même visionnage et on met ça sur la qualité ?
2 poids 2 mesures chez isoft...

3 Gaet - iPhone

05/11/2019 à 11h26 :

Quand on parle d’abonnement mensuel, faut miser sur la quantité. Pour la qualité, on loue un film en 4K et terminé. Là en 2 jours le contenu est littéralement torché. Apple aurait dû attendre 2020 pour tenter de rivaliser avec Netflix plutôt que de se précipiter.

2 Lolo42d - iPhone premium

05/11/2019 à 11h09 :

Une si bonne qualité pour un contenu si pauvre 😜

1 Tim64 - iPhone

05/11/2019 à 10h47 :

Impossible d’avoir du Atmos depuis TVOS 13 de mon côté. Le réglage a disparu tout simplement. Le support Apple sèche. Mon ampli est bien compatible et les enceintes atmos connectées. Si qq a le même problème ou des solutions je suis preneur.