Disney+ : Pourquoi les serveurs n'ont pas réussi à gérer le trafic au lancement ?

Disney+ a fait un démarrage historique dans le monde du streaming. Après l'ouverture du service, plusieurs millions de personnes aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas se sont connectés dans la même journée. Au total ils ont été 10 millions, mais ça Disney ne s'y attendait pas...
 

Disney+, un succès qui a engendré des difficultés de connexion

Disney a réalisé ce qu'aucun service de streaming dans le monde n'a réalisé, la création de 10 millions de comptes en seulement 24 heures. Le responsable du service de streaming Kevin Mayer s'est exprimé auprès du média The Verge. Dans cette interview, il explique que de nombreuses personnes au sein du groupe Disney savaient que ça allait bien marcher, grâce à la publicité autour du service et au catalogue fortement intéressant, mais personne ne s'attendait à un tel succès.

Les débuts au niveau de la fiabilité et de la stabilité du service ont été décevants, plusieurs personnes perdaient patience sur les réseaux sociaux, puisqu'ils ne pouvaient pas s'inscrire ou le lancement d'un épisode de série ou d'un film ne fonctionnait tout simplement pas. Plusieurs messages du type : "Impossible de se connecter à Disney+, veuillez réessayer ultérieurement" se multipliait pendant de longues minutes...

Les serveurs n'ont pas réussi à suivre

Autant de connexion en simultanée, c'est comme essayer de gérer une attaque DDOS ! Le responsable de Disney+ explique que les serveurs avaient été au préalable configuré pour répondre à une très forte demande, mais pas 10 millions dans la même journée !
Disney+ est entièrement hébergé sur les serveurs du groupe BAMTech Media, il s'agit d'une entreprise qui regroupe les contenus de la MLB Advanced Media, la Ligue nationale d'Hockey et les contenus de The Walt Disney Company.
BAMTech Media avait bien prévu les moyens techniques pour faire face à l'arrivée de Disney+, mais rapidement plusieurs blocages techniques (qui n'étaient jamais apparus pendant les tests avant le lancement de Disney+) sont survenus, paralysant le compte de plusieurs centaines de milliers d'utilisateurs.

La situation a été corrigée et ça ne recommencera plus

Disney+ le promet, les correctifs pour éviter que cela se reproduise ont été apportés aux serveurs. D'autres corrections viendront également dans les prochains jours, pour que le service soit stable et ne tombe plus jamais en panne comme ça l'a été lors de la première journée de lancement.
Le lancement aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas va permettre à Disney+ de prévoir le lancement en Europe le 31 mars 2020, qui devrait provoquer bien plus que 10 millions de connexions dans la même journée !

 

Télécharger l'app gratuite Disney+



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 War - iPhone

20/11/2019 à 20h02 :

@antho24kb - iPhone
Bah c’est pas dispo en France.....

1 antho24kb - iPhone

20/11/2019 à 18h09 :

Y’a quelqu’un qui a un compte a dépanner ? 😂 je donne 2€ en PayPal chaque mois s’il veut. Mon Twitter @Antho24KB