Catan World Explorers : bientôt un jeu AR signé Niantic

Alors que les Colons de Catane ont déjà deux adaptation sur mobile dont le récent Catan Universe, le jeu de plateau pourrait passer à la vitesse supérieure grâce à Niantic, le studio à l'origine de Pokémon Go et Harry Potter Wizards Unite. Les deux jeux en réalité augmentée ont démocratisé le genre, alors pourquoi ne pas continuer. Pour mémoire, Minecraft Earth est sur le point d'arriver également.

Catan World Explorers : un jeu en fuite sur iOS et Android

Connu en France sous le nom de "Les Colons de Catane", le jeu de plateau allemand a trouvé un large public grâce à la simplicité de ses règles, à une réelle profondeur tactique et stratégique, ainsi qu'à une dimension conviviale avec les échanges de ressources.

Pour le prochain jeu, l'AR devrait être à l'honneur comme le révèle un post sur Reddit avec des fans qui ont trouvé un site officiel et des informations dans le code de ce dernier. Illustrations et fonctionnalités permettent de comprendre que Niantic serait à la baguette avec une grande réalisation.

Le site de CatanWorldExplorers parle ainsi d'un jeu de réalité augmentée massivement multijoueur qui transformera la Terre entière en un jeu géant de CATAN. Ainsi, il faudra récolter, échanger et construire dans le monde réel au fur et à mesure que les villes et les monuments se transforment en opportunités de collecter des ressources et de construire des logements.

La récolte tournera autour des briques, du bois, des céréales, du minerai et de la laine, avec certaines qui seront abondantes dans votre région, et d’autres pour lesquelles vous devrez échanger. A vous d'utiliser vos ressources et une variété de cartes de développement pour transformer des colonies modestes en métropoles en plein essor.

Nous sommes curieux de voir comment cela va être accueilli par les joueurs mobiles...

 

Télécharger le jeu gratuit Catan Universe



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.