La 5G ne sera lancée qu'en juin 2020 en France
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 5 coms
La nouvelle génération de réseaux mobiles aura donc un retard d’un trimestre, alors que les conditions d’attribution ont été connues la semaine dernière. Orange, SFR, Bouygues et Free auront encore un peu plus de temps pour batailler sur le prix des fréquences.
La 5G arrivera juste à temps pour l’iPhone 12
Pour le public, la 5G ne sera pas proposée avant le mois de juin 2020, tout comme les offres qui sont prévues pour être à des prix plus élevés que les forfaits 4G. Orange avait déjà indiqué les surcoûts de cette technologie, alors que Free a tout de même promis de conserver des tarifs planchers.
Pour expliquer le retard, il y a deux points notables. Le premier concerne les conditions d’attribution qui ne sont pas validées par le gouvernement, mais seulement rapportées par l’Arcep. Et le second réside dans les discussions autour du système d’enchères pour les fréquences, ainsi que les devoirs qui les incombent.
Rien de très surprenant, et aucunement dommageable pour les consommateurs ayant un iPhone puisque Apple a prévu de sortir son premier téléphone 5G en septembre 2020. Nous aurons donc des forfaits 5G flambants neufs à choisir en même temps que l’iPhone 12.