Mac : Apple travaille sur une architecture de claviers différents

os-x-el-capitan ipa iphoneLes équipes d'Apple travaillent en permanence sur le clavier des MacBook. Avec le retour du clavier ciseaux sur le MacBook Pro 16 pouces et donc l'abandon du clavier papillon qui n'a apporté que des problèmes à Apple, la firme californienne ne compte baisser les bras et continue son travail pour créer le clavier de demain.
 

 

Une toute nouvelle génération de clavier

Mais qu'est-ce qu'Apple pourrait apporter au clavier du MacBook ? Un changement majeur !
La firme californienne a déposé un brevet d'un clavier de nouvelle génération cet été aux États-Unis, celui-ci a été référencé sous le numéro 10,394,341 dans la base de données de référencement de l'USPTO. Étonnamment, le même brevet a été déposé en Europe cette semaine, ce qui prouve qu'entre cet été et cette semaine, l'idée n'a pas été abandonnée.
Cette fameuse innovation sur laquelle travaille Apple est un clavier qui sort complètement du futur, un clavier jamais vu jusqu'à aujourd'hui. Celui-ci ne fonctionnerait plus avec des commutateurs mécaniques, mais avec une toute nouvelle architecture qui utiliserait des capteurs de lumière. Ces capteurs seront en charge de détecter et de transmettre instantanément dès que la touche aura été frappée.
Bien évidemment un tel changement prend du temps à concevoir, puisqu'il faut que les capteurs de lumière arrivent à suivre les personnes qui tapent très vite, mais aussi tiennent sur la durée.

clavier macbook pro 16 pouces techcrunch

Dans une interview au média CNET ce mois-ci, Phil Schiller avait expliqué que travailler sur les claviers, c'est loin d'être simple !

Les claviers en général sont beaucoup de travail. Les gens sous-estiment parfois la quantité de travail que nécessite un clavier, et c'est pourquoi la plupart des claviers de l'industrie ne changent pas avant 10 ou 20 ans. Adapter cela à un ordinateur portable est plus de travail. Ce n'est pas impossible, mais c'est beaucoup de travail.

brevet clavier capteur lumiere

Dans le brevet qui a finement été analysé par patlentyapple, on peut y apercevoir (en FIG 1 et FIG 2) que cette génération de nouveau clavier pourrait concerner à la fois le MacBook Air et Pro, mais aussi le Magic Keyboard de l'iMac.
Sur le schéma FIG 5, Apple y décrit une vue de comment cela fonctionnerait sous la touche. Sur le FIG 11, on y trouve une illustration qui montre un diagramme d'une touche ayant un capuchon à clavier avec un système de conduite de lumière.
Le FIG 12 est la représentation de la touche quand l'utilisateur appuie dessus.
Pour conclure, dans le FIG 20, Apple montre un organigramme d'un exemple de ce qui se passera quand l'utilisateur appuiera sur une touche avec un capteur de lumière.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. vampirehilare - iPhone

02/12/2019 à 11h33 :

@Onenparle
👎

1. Onenparle

01/12/2019 à 19h17 :

Regardez sur Google et découvrez ce qu'une marque de PC Gamer a pondu en 2018. Il me semble bien que Apple en ont bien repris sur ce qui est montre...
Mais c'est devenu normal la copie chez eux.

"Razer built a light-based key switch for its newest mechanical keyboards"

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus