Clavier papillon : une class-action autorisée aux USA
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 1 com
Apple devra sortir le chéquier
Le juge américain Edward Davila du district de San Jose, en Californie, a déclaré qu'Apple devait faire face à aux accusations selon lesquelles son programme de dépannage ne fournissait pas de «solution efficace» aux défauts de conception des MacBook, ni ne compensait totalement les frais engagés par les clients pour effectuer les réparations nécessaires
Les clients ont affirmé que leurs claviers d’ordinateurs portables MacBook, MacBook Pro et MacBook Air souffraient de touches bloquées, de touches qui ne répondaient pas et de frappes doublées lorsque de petites quantités de poussière ou de débris s’accumulaient en-dessous ou à proximité.
Selon les plaignants, le programme mis en place au SAV d’Apple était inadéquat, la société californienne de Cupertino fournissant souvent des claviers de remplacement présentant les mêmes problèmes sur la durée. Ils réclament donc divers dommages et intérêts pour violation des lois de protection du consommateur de plusieurs États, en prônant notamment le fait que l'appareil est doté d'une conception défectueuse dès le départ, soit exactement ce que l'on a vu dans la récente pétition.
Leur avocat, Benjamin Johns, s'est dit satisfait de la décision et était impatient de poursuivre l'affaire.
Il faudra suivre l'affaire de près, Apple devant certainement dans l'obligation de sortir de le chéquier...