TSMC : entreprise la plus puissante en Asie, devant Samsung

Comment décrire TSMC ? C'est très simple, on parle d'une importante fonderie de semiconducteurs indépendants qui travaille avec de grands acteurs de la tech, et ce, dans le monde entier.

Parmi eux, un certain Apple qui s'équipe pour ses puces auprès de la firme, mais on retient également des clients comme Nvidia et AMD. Si on en parle aujourd'hui, c'est que le résumé des capitalisations d'entreprises en Asie vient d'être dévoilé, et que TSMC est en tête, devant le concurrent de la Pomme : Samsung. 

Il faut dire que le total est impressionnant, puisqu'il s'élève à 262,75 milliards de dollars...


TSMC entreprise la plus puissante en Asie

Mais comment le groupe est parvenu à une telle popularité ? Outre la gravure en 7 nm, la firme fait parler d'elle grâce à sa flexibilité dans ses offres, laissant le choix à ses clients pour les différentes gravures. 

Que ce soit les derniers procédés comme le 7 nm pour Apple, Huawei ou encore AMD, il est également possible de passer par d'anciennes gravures, moins onéreuses, pour des produits moins gourmands.

Sur ces revenus, une grande partie est réservée à la R&D pour pouvoir garder une longueur d'avance sur la concurrence, et offrir de nouvelles possibilités à ses clients. 

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 greg77400 - iPhone

03/12/2019 à 18h49 :

Devant le concurrent d Apple pas devant Apple, il en sont encore loin.

1 xor - iPhone

03/12/2019 à 12h02 :

Normal qu’ils soient devant apple et samsung , ils équipes la plupart des gpu et barrettes ram , tsmc avec inix et samsung se partage le marché.