Abonné Free, votre abonnement va augmenter de 0,99€/mois

Attention, si vous détenez un abonnement Freebox ou Free Mobile, l'opérateur a annoncé qu'à partir du 1er février 2020, une augmentation tarifaire va avoir lieu. Elle ne sera pas énorme, puisqu'elle sera de 0,99€/mois. Ce prix correspond à l'option Youboox, un service de livres en ligne, avec lequel Free est en partenariat depuis 1 an.

 

Une augmentation automatique

Fin 2016, les abonnements Freebox Révolution étaient passés de 37,97€ (avec l'option Freebox TV) à 39,99€. La raison ? Free avait effectué un partenariat avec le groupe Canal pour proposer l'option "TV by Canal". Une option qui avait fortement intéressé les abonnés, puisqu'à l'heure actuelle elle inclut 59 chaînes Canalsat. Bien plus de contenu et de choix pour les abonnés.
En plus, l'option permet d'avoir un accès privilégié à l'application MyCANAL avec ses identifiants de l'Interface de Gestion Freebox.

Aujourd'hui, le fournisseur d'accès à internet a informé que ce "type" de partenariat qui a eu lieu il y a quelques années avec Canal, va se reproduire avec Youboox.


À partir du 1er février 2020, l'option Youboox (qui était gratuite depuis un an) dans votre abonnement Freebox et Free Mobile, va passer en mode payante. Il va donc y avoir une augmentation automatique de votre abonnement (+0,99€) à partir de cette date.
Le seul abonnement qui sera exclu de cette augmentation est le forfait Free Mobile à 0€ pour les abonnés Freebox et 2€ pour les autres.

Comment éviter cette facturation automatique ?

Il faut vous y prendre maintenant !

Pour les abonnés Freebox :
Il suffit de vous rendre sur moncompte.free.fr, de vous identifier avec votre identifiant commençant par "fbx" (ou votre numéro France Télécom pour les anciens abonnés), puis de vous rendre dans "Mon abonnement" puis de cliquer sur "Gérer Youboox". Vous aurez après la possibilité de cliquer sur un bouton qui arrêtera immédiatement l'option.

Pour les abonnés Free Mobile :
Direction mobile.free.fr/moncompte, puis saisissez votre identifiant et votre mot de passe pour accéder à votre compte. Vous aurez après dans "Gérer mon compte" puis "Mes options" la possibilité de résilier l'option Youboox.

En cas de perte d'identifiants pour les abonnés Freebox : Vos accès sont sur la fiche abonné qui était glissé dans le pack initial de votre Freebox. Si vous ne l'avez plus, vous pouvez faire "Mot de passe oublié" et cela sera renvoyé sur l'adresse mail de contact qui figure dans votre dossier Freebox.

En cas de perte d'identifiant pour les abonnés Free Mobile : Il y a une astuce très simple. Il vous suffit de faire "J'ai oublié mon mot de passe", vous aurez juste à cliquer en bas à droite "Je ne connais pas mon identifiant". Il vous suffira après de saisir votre nom, prénom et l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit à Free Mobile.

Youboox c'est quoi ?

Après tout, pourquoi résilier ?
Youboox est une fonctionnalité très sympathique. Ce service permet d'accéder à des dizaines de milliers de livres. Il y a de tous les genres !
L'application Youboox est disponible sur smartphone, tablette et PC.
Vous pouvez même télécharger au préalable vos livres et les lire en mode hors connexion.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

13 wil - iPhone

08/12/2019 à 23h18 :

Je trouve cela petit et malhonnête mais rien ne me surprend plus j’avais désactivé Youboox dans mes deux abonnements Freemobile et n’avait même pas vu celui de la Freebox!!! Désactive aussitôt ! Certains diront oh à 0,99€ par mois ... oui mais sur des milliers de comptes... bref , méfiez vous des vendeurs de rêve.

12 jbond - iPhone premium

07/12/2019 à 15h33 :

merci pour l’info mais faut dire quand même que free a pris la peine d’informer tous ses clients par mail. je l’avais depuis le début sans même le savoir car inutile (pour moi).j’ai tout supprimé dès aujourd’hui comme ça c’est fait !

11 Bozil - iPhone

06/12/2019 à 22h30 :

@duke - iPhone

Ah d’accord merci. Moi ça doit faire pas loin d’1 an et demi. J’avais pris sur vente privée quand il y avait l’offre à 0,99€ par mois pendant 1 an

10 duke - iPhone

06/12/2019 à 22h28 :

@Bozil - j’ai le même forfait déjà plus de 2ans et je n’ai pas l’option ça doit dépendre de la date de souscription.
Sur un autre forfait souscris l’année dernière j’ai bien l’option par contre!

9 david59 - iPhone

06/12/2019 à 18h11 :

Merci pour l’info, j’ai résilier !!

L’option était d’office activité

8 zaktal - iPhone

06/12/2019 à 17h19 :

Merci l’équipe pour l’information utile dans le bon timing.
Désactivé sur l’ensemble de mes comptes.

7 Inconnux - iPhone premium

06/12/2019 à 16h18 :

Chose faite, désactivé !

6 Bozil - iPhone

06/12/2019 à 14h07 :

@Logan - iPhone premium
Vous avez quoi comme forfait? J’ai le forfait à 19,99€ je ne vois pas l’option

5 AlainGB83

06/12/2019 à 13h25 :

Bonjour Pensez à le faire sur chaque n° de téléphone si vous avez plusieurs appareils sur votre compte.

4 Logan - iPhone premium

06/12/2019 à 13h05 :

Sur freemobile il est sur le compte principal. Il fait aller dans Options et tout en bas

3 Jean-Pierre Faronx - iPhone

06/12/2019 à 12h55 :

Moi je l’ai sur mon compte freebox et pas sur les mobiles ! C’est pour moi désactivé car jamais utilisé
Merci

2 ShaKen - iPhone

06/12/2019 à 12h50 :

@Bozil - iPhone
Moi non plus c’est étonnant, vous êtes sûrs que c’est sur tous les types de forfait ?

1 Bozil - iPhone

06/12/2019 à 12h47 :

Je ne vois même pas l’option Youboox dans mes options ...