Apple va corriger le bug des haut-parleurs du Macbook Pro 16

Nous étions parmi les tout premiers à alerter sur le premier problème du nouveau Macbook Pro 16 pouces. En effet, en fouillant Reddit, nous avions trouvé plusieurs plaintes autour de l’ordinateur portable d'Apple , qui faisaient état d’un craquement au niveau des haut-parleurs.

Ce phénomène avait déjà été rencontré sur les versions 15 pouces, puis corrigé de manière logicielle par Apple en début d’année. Ce sera une nouvelle fois le cas.

Des problèmes résolus avec une mise à jour pour le Macbook Pro haut de gamme

Selon une note interne au SAV et récupérée par MacRumors, Apple a bien connaissance du problème et va proposer une solution :

Si un client entend un bruit sec lorsque la lecture est arrêtée sur son MacBook Pro (16 pouces, 2019)

Lors de l'utilisation de Final Cut Pro X, de Logic Pro X, de QuickTime Player, de musique, de vidéo ou d'autres applications pour lire de l'audio, les utilisateurs peuvent entendre un bruit provenant des haut-parleurs à la fin de la lecture. Apple enquête sur le problème. Un correctif est prévu dans les futures mises à jour logicielles. Ne prenez pas en charge la machine et ne remplacez pas l'ordinateur de l'utilisateur, car il s'agit d'un problème lié au logiciel.


Comme nous le pressentions, le SAV d'Apple va arrêter de proposer des manipulations inutiles pour tenter de corriger le "popping", et va faire patienter les clients jusqu’à la sortie d’une mise à jour de MacOS Catalina.

Encore une fois, le fait de publier un article sur la toile pour alerter Apple a été efficace puisque depuis notre publication il y a plus de 10 jours, de nombreux confrères à travers le monde ont également relayé l’information.

Enfin, voici un aperçu des craquements entendus sur MBP 16 2019 :



Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 Texia Slater - iPhone premium

28/12/2019 à 21h56 :

Perso j’ai toujours le problème.

1 vampirehilare - iPhone

07/12/2019 à 15h34 :

Et voilà vite fait bien fait, une mise à jour et c’est résolu. Pas de quoi crier au scandale 😉