Test de résistance de l’iPhone SE 2020
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 3 coms
iPhone SE 2020 : petit mais costaud !
Il s’agit bien évidemment de Zack Nelson, le célèbre youtubeur de la chaîne JerryRigEverything qui passe son temps à détruire les nouveaux produits qui sortent.
Avec le dernier iPhone, Zack sort des outils habituels comme des pointes de différentes duretés, un cutter, un briquet et ses mains pour terminer.
Au test de résistance de l’écran, un pointe de 6 sur l’échelle de Mohs suffit à rayer le verre, ce qui est normal. Le verre est agréable pour le toucher mais n’est pas le matériau le plus résistant. JerryRigEverything rappelle d’ailleurs que le premier iPhone utilisait du plastique lors de sa présentation, Steve Jobs ayant ensuite rapidement fait modifier ce point.
Par contre, à l’arrière, la partie appareil photo qui est censé être du saphir synthétique ne résiste pas non plus à du 6, alors que le Yuoutuneur explique que du verre saphir doit tenir jusqu’à 8 ou 9. Mais c’était déjà le cas sur les iPhone précédents.
Autrement, la bande plastique qui scelle les deux faces s’enlève assez facilement, mais permet une étanchéité bienvenue pour le testeur. De même, le châssis en aluminium a beau craindre les rayures, il n’est pas facile de le plier avec les mains. Apple n’a pas reproduit la même erreur qu’avec les iPhone 6 par exemple. Pas mal pour un petit iPhone puissant au rapport qualité prix imbattable.
Enfin, même un briquet appliqué directement sur l’écran laisse une marque noire quelques instants, mais s’enlève rapidement.
Zack se dit finalement impressionné par la solidité de l'iPhone SE qui est un très bon cru au global.
Il pense même qu’Apple a repris son idée de face avant noir. Il avait fait l’essai sur un iPhone 7 Red en inter changeant le recto blanc pour du noir.
Voici la vidéo de torture de l’iPhone SE 2020 :