watchOS 7 : Comment activer la fonction de lavage des mains ?
- 👨 Julien Russo
- Il y a 4 ans
- 💬 6 coms
Apple vous accompagne pour que vous vous laviez bien les mains
Dans une journée, trop de personnes ont tendance à négliger le lavage des mains. Cependant, c'est quelque chose de très important, puisque sa permet de réduire le risque de transmission des germes qui sont responsables de maladies infectieuses, on compte par exemple la gastro-entérite, la grippe...
Quotidiennement on touche des poignées de porte, on serre la main à des collègues au travail, on prend un stylo pris par d'autres personnes...
Il faut savoir que les bactéries peuvent rester vivantes pendant 3 heures sur vos mains !
Des informations qui ont de quoi faire réfléchir.
En pleine période de Covid-19, Apple a décidé d'accompagner les utilisateurs d'Apple Watch dans le lavage des mains. Officiellement, l'Organisation mondiale de la santé recommande de se laver les mains pendant 25 secondes, Apple a choisi un minuteur de 20 secondes sur watchOS 7, pour la firme ce délai est suffisant.
Dès que vous posséderez à la rentrée la nouvelle version de watchOS, vous pourrez bénéficier d'un minuteur qui se déclenchera automatiquement dès que vous vous lavez les mains.
Il sera nécessaire de l'activer directement sur votre Apple Watch.
Pour se faire, le procédé est simple. Il vous suffit de suivre ce chemin :
- Appuyez sur la Digital Crown (la couronne numérique) pour accéder au menu principal où vous avez toutes vos applications
- Accéder à l'application "Réglages" de l'Apple Watch
- Faites défiler vers le bas et vous trouverez "Lavage des mains"
- Activer la fonctionnalité "minuterie"
Dès que la fonction est active, votre Apple Watch sera capable de détecter quand vous êtes devant un robinet et que vous vous lavez les mains !
Elle vous signalera quand le temps n'est pas terminé et que vous arrêtez trop tôt ou quand les 20 secondes sont passées.
Apple explique sur son site internet comment ses développeurs ont réussi à proposer un tel système de détection :
L’Apple Watch intègre une innovation inédite dans le secteur des appareils portables en utilisant ses capteurs de mouvement, son micro et l’apprentissage automatique sur l’appareil pour détecter automatiquement les mouvements et les sons spécifiques au lavage des mains. Elle déclenche alors un minuteur de 20 secondes, et invite à poursuivre le lavage s’il est arrêté trop tôt. L’Apple Watch vous rappelle aussi de vous laver les mains lorsque vous arrivez chez vous.
L’app Santé sur iPhone affiche la fréquence et la durée de chaque lavage des mains, et explique l’importance de cette pratique et ses bienfaits sur la santé de manière générale. Les sons utilisés pour détecter le lavage des mains ne sont pas enregistrés ni sauvegardés automatiquement par l’app Santé et l’Apple Watch.