Twitch a banni le compte de Donald Trump (MAJ)

Après les modérations sur ses tweets, c'est au tour de la plateforme de streaming Twitch de sanctionner le président des États-Unis. Jusqu'ici, Twitter n'avait jamais été jusqu'au bannissement du compte @realdonaldtrump, chez Twitch, président des États-Unis ou pas, on n'hésite pas une seule seconde à bannir un compte qui a violé les conditions générales.

Twitch agit contre Donald Trump

Décidément, il vaut mieux se tenir à carreau chez Twitch en ce moment. La plateforme de streaming multiplie les sanctions à l'encontre des utilisateurs qui adoptent un mauvais comportement.
Récemment, Twitch a banni l'un des pionniers de sa plateforme. Le joueur Dr Disrespect (partenaire de la plateforme) s'est vu supprimer son compte sans aucune raison particulière. L'ensemble de ses abonnés se sont vus rembourser leur abonnement à sa chaine.
Vu l'effet médiatique de cette annonce, Twitch a expliqué :

Comme prévu dans nos processus, nous prenons des mesures appropriées lorsque nous avons la preuve qu’un streamer a enfreint nos directives communautaires et nos conditions d’utilisation. Celles-ci s’appliquent à tous nos streamers, quel que soit leur statut ou leur importance dans la communauté.

Visiblement les sanctions s'appliquent aussi quand on est président des États-Unis. L'entreprise détenue par Amazon a exclu Donald Trump de sa plateforme pour avoir violé les politiques de conduite haineuse et de harcèlement.
L'équipe de communication du Président se servait de Twitch pour diffuser en direct les meetings de sa campagne pour l'élection présidentielle de 2020. Il y avait aussi des interviews de politiciens et des débats étaient également diffusés.
Loin d'avoir une audience importante, Donald Trump arrivait tout de même à rassembler environ 900 à 1000 spectateurs en moyenne par stream !

Ce qui a déplu à l'équipe de modération de Twitch c'est une séquence qui a eu lieu dans l'un de ses meetings. Situé au milieu d'un stade rempli de ses fidèles, Donald Trump a obtenu un discours blessant envers les migrants mexicains. Celui-ci décrivait une scène d'une femme mexicaine seule chez elle à 1 heure du matin pendant que son mari était dehors en train de faire de la vente ambulante.

Le média Engadget qui relaie l'information a contacté Twitch pour tenter d'avoir une explication. L'entreprise a expliqué :

Les comportements haineux ne sont pas autorisés sur Twitch. Conformément à notre politique, la chaîne du président Trump a été temporairement suspendue de Twitch pour des commentaires faits en direct.

Dès l'arrivée de Trump sur Twitch, la plateforme de streaming avait immédiatement pris contact avec l'équipe proche du Président des États-Unis. L'entreprise avait clairement indiqué les règles à suivre et les limites qu'il ne fallait pas dépasser.
Twitch avait déclaré en octobre 2019 : 

Comme tout le monde, les politiciens sur Twitch doivent adhérer à nos conditions d'utilisation et aux directives de la communauté. Nous ne faisons pas d'exception pour les contenus politiques ou d'actualité, et nous prendrons des mesures à l'égard des contenus qui nous sont signalés et qui violent nos règles.

Finalement, si Twitter pense qu'il n'est pas possible de bannir le résident de la Maison-Blanche, chez Amazon on préfère ne pas regarder le statut de la personne et mettre tout le monde au même niveau.

Mise à jour - 13/07/2020 : Après deux semaines de suspension, Twitch vient de réactiver le compte du président des États-Unis.
 

Télécharger l'app gratuite Twitch



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

17 Slobodane - iPhone

14/07/2020 à 13h08 :

@Risitas - iPhone

J’en doute pas.

Par contre ce qui me laisse béa,c’est les personnes qui légitime le discours haineux et raciste de Trump au nom de la liberté d’expression.

16 Risitas - iPhone

14/07/2020 à 01h53 :

@Slobodane - iPhone
Ces conseillers en communication modifieront ses communiqués pour les rendre « acceptables » par fb.
Ils trouveront toujours un moyens d’arriver à leur fin et ce que l’on soit en accord ou non avec leurs propos.

15 Slobodane - iPhone

14/07/2020 à 01h01 :

@Risitas - iPhone

Ils ont tout à fait raison de ne pas laisser Trump se servir d’une plate forme privée pour véhiculer ses discours haine,raciste.

Il a déjà Fox News pour cela.

14 Slobodane - iPhone

14/07/2020 à 00h57 :

@gregory2 - iPhone

Donc,tu trouves tout à fait normal l’incitation à la haine et ses discours racistes,haineux tu estimes donc que ce n’est pas une raison valable...

Dans quel monde vie t on!!
J’arrive pas à croire que des personnes prennent positions comme toi en faveur d’un gars comme Trump.

Pendant la seconde guerre mondiale tu aurais sûrement sorti le même discours de louange envers Hitler.

13 Risitas - iPhone

13/07/2020 à 21h56 :

Si demain twitch ou fb décide par exemple de mettre en place « interdiction de parler du partie républicain ou démocrate «  , il maj les conditions d’utilisation et si une ou des personnes ne les respectent pas , des sanctions seront prises.
C’est une entreprise privé , elle fait « presque » ce quelle veux.
Libre a chacun d’utiliser ou non ce genre de moyen de communication.

12 coupedkle - iPhone

13/07/2020 à 21h49 :

@gregory2 - iPhone
Exactement pour qui se prennent t’ils c’est incroyable! Et je précise je ne suis pas pour trump n’y démocrate n’y républicain c’est kif kif!!!
Ils sont devenu plus puissant que les états faut faire quelque chose contre ça.

11 Dewey

13/07/2020 à 21h38 :

Ah ! Son compte vient d'être réactivé ! Prenons les paris, combien de temps va-t-il se passer avant un prochain ban ? 🙂

10 Wormhole02 - iPhone

30/06/2020 à 21h27 :

Twitch est une entreprise privé et n’a pas les mêmes obligations que les services publics : Il faut savoir ce que l’on veut...

9 Numidex - iPhone

30/06/2020 à 19h20 :

@Nour Nourr - iPhone

Personne est obligé de payer, et twitch c’est pas que du jeu vidéo qui y est diffusé

8 Risitas - iPhone

30/06/2020 à 17h44 :

Fini les top 1 en live donald ! 🚽

7 vampirehilare - iPhone

30/06/2020 à 08h58 :

Bien fait Mr Trump 👊

6 Teddy Smith - iPhone

30/06/2020 à 07h50 :

Les discours de haine sont punis par la loi ,une suspension du compte est un minium...

5 Williamg - iPhone premium

30/06/2020 à 01h23 :

@gregory2 - iPhone
Profèrer des discours qui incitent à la haine ne relève pas de la liberté d’expression.

4 gregory2 - iPhone

29/06/2020 à 22h44 :

Va vraiment falloir se poser la question de la légitimité de ces entreprises privées américaine de régenter la « liberté d’expression » du monde entier..

3 Nour Nourr - iPhone

29/06/2020 à 21h55 :

Payé pour regarder du jeu en stream. Jme fait vraiment vieux lol.

2 Dewey - iPhone premium

29/06/2020 à 21h43 :

Va pas être content Papy Trump !

1 mike95 - iPhone premium

29/06/2020 à 21h27 :

Même si je n’ai pas vraiment compris le motif d’exclusion ça me fait bien plaisir de voir que certains « réseaux sociaux » commence à prendre des mesures contre ce personnage. Entre mensonge et absurdité le voir tout les jours sur les sites d’infos ...