PS5 : Une production en hausse de 50%
- 👨 William Teixeira
- Il y a 4 ans
- 💬 5 coms
Un stock conséquent pour le lancement
L'objectif d'une entreprise qui commercialise un produit à forte popularité c'est que tout le monde ait son exemplaire au lancement !
Du côté de Sony, on est conscient que la sortit d'un produit très attendu + une commercialisation pendant les fêtes de fin d'année, c'est le succès assuré.
Pour profiter de la tendance et des nombreuses ventes qui sont à venir pendant Noël, Sony a augmenté la production de 50% de la PS5. Initialement, l'entreprise avait prévu de produire 6 millions de sa nouvelle PlayStation, mais changement de programme, les commandes sont passées à 10 millions !
L'autre argument qui fait que Sony augmente la production de la PS5 maintenant, c'est la peur d'une seconde vague de Covid-19. Si pour l'instant les usines en Chine tournent bien, l'entreprise se demande combien de temps cela va durer ? En début d'année personne ne s'attendait à ce que l'épidémie prenne une telle ampleur en Chine. L'entreprise craint aujourd'hui que la Chine retourne dans une crise sanitaire similaire à celle de février-mars dernier.
Sony n'est pas la seule entreprise à anticiper un regain massif de la pandémie. Beaucoup amplifie la production de leurs produits pour se créer des stocks conséquents afin de faire face à de nouvelles difficultés de production.
Pour rappel, la commercialisation devrait avoir lieu vers le mois de novembre, l'objectif principal étant de sortir la PS5 avant les fêtes de fin d'année pour que la console soit présente sous le sapin de Noël.
Source