Donald Trump interdit TikTok aux USA
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 29 coms
TikTok est bannie des États-unis
Le président américain, Donald Trump, a annoncé à bord de l’avion Air Force One :
En ce qui concerne TikTok, nous l’interdisons aux Etats-Unis.
TikTok appartient au groupe chinois ByteDance et compte donc un milliard de jeunes utilisateurs. Souvent attaqué, le réseau social a souvent dû se défendre de ses liens avec la Chine. Elle avait même accepté une enquête du CFIUS, l’agence américaine chargée de s’assurer que les investissements étrangers ne mettent pas en péril la sécurité nationale.
Vendredi, le Wall Street Journal et l’agence Bloomberg annonçaient que le président s’apprêtait à signer un ordre officiel pour obliger la maison mère chinoise à se séparer de la très populaire application. Finalement, ce sera plus radical.
Pour sa défense, TikTok s’était engagé il y a quelques jours à avoir un haut niveau de transparence. Cela incluait le contrôle des algorithmes comme nous l’avions vu.
Nous ne sommes pas politiques, nous n’acceptons pas de publicité politique et nous n’avons pas d’agenda. Notre seul objectif est de rester une plate-forme animée et dynamique appréciée de tous. Toute l’industrie est examinée de près, et avec raison. En raison des origines chinoises de l’entreprise, nous sommes examinés d’encore plus près. Nous l’acceptons et relevons le défi.
Le réseau social est donc en difficulté, après ce nouveau bannissement qui fait suite à celui de l’Inde le 30 juin dernier.
Vous utilisez Tiktok vous ?
Mise à jour : Alors qu’Apple et Microsoft sont intéressés par un rachat, le président américain a signé un décret interdisant les apps comme Tiktok le 15 septembre prochain.
Télécharger l'app gratuite TikTok