Un Mac Mini avec un dock pour iPod ? Apple y a pensé

Les prototypes de produits Apple n’arrêtent plus de se dévoiler. Après l’iPod secret la semaine dernière, DongleBook Pro qui possède une sacré collection, revient avec un Mac unique. Il s’agit d’un Mac mini de première génération, de 2005, qui est capable d’accueillir un iPod sur son dos.

Un iPod pour accompagner le Mac Mini

Un peu avant l’iPhone, l’iPod était très populaire et de nombreux accessoires audio affichaient un dock pour le connecter. Si la plupart était des enceintes, ce prototype laisse imaginer qu’Apple avait prévu d’autres interactions.

Une fois branché sur le dock, l’iPod aurait, par exemple, pu se synchroniser avec iTunes directement. Nul besoin d’un câble. Mais comme vous le savez, le dock 30-broches qui aurait également été capable d’accueillir les premiers iPhone quelques années plus tard, n’a jamais vu le jour.

En tout cas, le premier ordinateur bas de gamme de chez Apple était prêt, en témoignent les photos publiées par DongleBook Pro.


EVT Mac Mini, with iPod dock. Totally scraped project that never saw the light of day pic.twitter.com/fSm1m31fhX

— Dongle (@DongleBookPro) August 22, 2020


Si le projet a été abandonné, nous n’en connaissons pas la raison, il est possible que le surcoût engendré ait pu refroidir la direction, ou bien tout simplement que les ingénieurs avaient déjà imaginé d’autres formes et ports sur les prochains iPod, rendant caduc dans le temps ce premier modèle de Mac Mini.

Vous auriez acheté un tel Mac en 2005 ? En 2020, on préférait un Mac Mini avec une surface de recharge sans fil sur le capot...

Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.
Donnez votre avis
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles