Le Microsoft Store ne compte pas s'inspirer de l'App Store
- 👨 Alexandre Godard
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 2 coms
Microsoft à l'opposé d'Apple
Cela fait débat depuis plusieurs mois maintenant, la fameuse commission de 30% qu'Apple applique sur l'App Store tout comme Google le fait avec son Play Store bien évidemment. C'est d'ailleurs autour de ce sujet qu'Apple et Epic Games se sont retrouvés au tribunal. Il y a même un site qui a été créé par de très grosses entreprises (Epic Games, Spotify, Deezer...) qui se nomme "Coalition for App Fairness" qui a pour but de revendiquer et lutter contre cette commission jugée abusive.
C'est ainsi que l'on apprend que le géant de Redmond, avec son Microsoft Store ne compte pas du tout poursuive ce chemin. Le géant de l’informatique a tout simplement expliqué qu'il autorisait les boutiques d'applications concurrentes sur ses produits. Il en a profité pour valider le fait qu'il ne bloquera pas les développeurs d'applications présents sur le Microsoft Store en ce qui concerne les moyens de paiements proposés aux consommateurs.
Pour conclure, Microsoft promet même qu'il n'utilisera pas les données non accessibles publiquement au sujet d’une application pour créer sa propre version et donc devenir un concurrent (petit pic à Apple qui est accusé de monopole par ses clients / concurrents comme Spotify).
Microsoft tente de rassurer et de séduire les développeurs qui voudraient proposer des apps sur le Microsoft Store et en profite de manière très maline pour mettre un tacle à la concurrence. Mais le problème, c'est que Microsoft n'a plus de système d'exploitation pour smartphone...
Source