Foxconn : L'usine au Wisconsin n'est toujours pas opérationnel
- 👨 Julien Russo
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 4 coms
Une usine fantôme
Un rapport de l'État du Wisconsin vient de dévoiler au grand jour l'inactivité de l'usine de Foxconn. Initialement, cette usine devait recruter 1500 Américains pour participer à la fabrication de dalles LCD destinées à des smartphones d'entrée de gamme.
Le partenaire d'Apple avait assuré en début d'année que les recrutements allaient ouvrir courant l'année pour que les équipes commencent à travailler dès le mois de mai 2020, cependant nous arrivons au mois de novembre et c'est toujours silence radio.
Aujourd'hui, un rapport publié par la Division du Wisconsin du budget exécutif et des finances explique que cette usine ne sert à rien. Elle est représentée comme une "usine fantôme" où personne n'y travaille.
Cette usine aurait été construite que dans un but, répondre à la demande insistante de Donald Trump pour obliger Foxconn à produire aux États-Unis. Il est inconcevable que le partenaire d'Apple honore ses engagements avant la fin de l'année puisque l'intérieur de l'usine n'a même pas encore l'équipement nécessaire pour produire des panneaux LCD.
L'hypothèse que le rapport donne, c'est que si cette usine se met un jour à fonctionner, elle servira d'assemblage final de composants expédiés d'autres usines. Une activité complètement différente de ce qui a été proposé dans le contrat qui lie Foxconn et l'État du Wisconsin.
Finalement, ça semble avoir été de la poudre de perlimpinpin cette histoire...