Google retire le mode astrophotographie grand-angle des Pixel 5 et 4A
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 4 ans
- 💬 2 coms
Le mode astrophotographie chez Google
Lancée en 2019 par Google, le nouveau mode d'astrophotographie a d'abord été testé sur les Pixel 4 et Pixel 4 XL équipés d'un trépied. Oui, cette méthode nécessite d'être immobile pendant plusieurs minutes. Jusqu'à 5 ou 6 minutes dans certaines situations. Nous sommes loin des 3 ou 4 secondes d'une simple photo en mode nuit sur iPhone.
Pour en revenir au mode astrophotographie, il produit d'excellentes photos sur les modèles de 2019. Mais les Pixel suivants ne sont pas à la fête, la faute à leur capteur ultra-grand-angle.
Google supprime une fonction de ses Pixel 4a 5G et Pixel 5
C'est avec la mise à jour 8.1 de l'application Appareil photo que Google a fait disparaitre la fonction d'astrophotographie des Pixel 4a 5G et Pixel 5 en ultra-grand-angle. La raison est simple : la qualité n'est pas au rendez-vous avec des clichés souvent verdâtres. Mais que les clients se rassurent, le mode de prise du ciel de nuit est toujours disponible sur le capteur classique.
Mais comme les Pixels tournent sous Android, il est possible de retrouver cette fonctionnalité en téléchargeant l'appareil photo 8.0 en APK en cherchant un peu sur Internet.
La fiche de support de prise de vue de nuit sur les Pixel reflète déjà le changement.