Le MacBook Air 2022 en couleurs et avec une puce M2 ?
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 4 ans (Màj il y a 10 mois)
- 💬 Réagir
Jusqu'à présent, Apple n'a publié qu'une seule puce sous la bannière Apple Silicon, le M1 apparaissant dans la première vague d'appareils de transition d'Apple fin 2020.
Pas de puce M2 avant 2022 ?
En postant sur le réseau social de l’oiseau bleu, le développeur iOS @Dylandkt affirme que la prochaine génération "M2" est "sur la bonne voie pour sortir au premier semestre 2022". Quant au produit potentiel dans lequel il sera inclus, le compte Twitter indique qu'il s'agira d'un "MacBook coloré à venir (Air)".
Just wanted to share some details on when to expect the next generation M2 (not the M1X which is reserved for the Pro Mac devices). This processor is on track to release in the first half of 2022 alongside the upcoming colorful Macbook (Air).
— Dylan (@dylandkt) July 5, 2021
Des rumeurs et des fuites ont indiqué que le prochain MacBook Air pourrait suivre l'iMac de 24 pouces en s'éloignant du boîtier argenté habituel, en faveur d'une gamme plus colorée.
Dylandkt souligne également que la rumeur concerne spécifiquement le "M2", en ce sens qu'il est différent du "M1X" qui est "réservé aux appareils Pro de la gamme Mac". En février, il a été affirmé que le "M1X" serait une itération du M1, utilisant 12 cœurs de CPU au lieu de 8 et 16 cœurs de GPU au lieu de 7 ou 8, ainsi qu'un point de conception thermique plus élevé de 35 W au lieu de 15 W avec le M1.
Bien que plausible, avec ce
leaker ayant prédit l'inclusion de la M1 dans la gamme iPad Pro 2021, il y a toujours une chance que la rumeur soit fausse.
En avril, un rapport de la chaîne d'approvisionnement indiquait qu'Apple produirait de nouveaux modèles de MacBook Pro pour le second semestre 2021. Le "M2" serait entré en production de masse plus tôt en avril, ce qui en fait un bon candidat pour une utilisation dans ces modèles.
La semaine dernière, nous relayions qu'Apple se préparait à un lancement en septembre des nouveaux MacBook Pro de 14 pouces et 16 pouces, avec deux options de processeur différentes. Les puces M1X utiliseront apparemment 8 cœurs de CPU haute performance à côté de deux CPU à haute efficacité, et auront 16 ou 32 cœurs graphiques, ainsi qu'un moteur neuronal amélioré. Ce sont des ordinateurs Apple très attendus du côté des développeurs et des professionnels de l’imagerie et du son.