36 États américains portent plainte contre Google et le Play Store

Faire la guerre aux GAFAM, c'est ce que semble avoir en tête ces dizaines d'États américains, totalement contre l'idée que Google instaure sa nouvelle politique au sujet des achats intégrés sur le Play Store. Le problème reste toujours le même, la limite de l'anti-concurrence. Explications.

Google imite Apple et se fait taper sur les doigts !

Ce n'est pas la première, ni la dernière, mais pour le coup cette plainte envers le Play Store est assez sérieuse. Comme le rapporte Politico, pas moins de 36 États américains vont poursuivent Google en justice en ce qui concerna la gestion de son magasin d'applications.

En effet, d'ici quelques mois, Google va faire comme Apple et imposer une taxe aux développeurs présents sur le store au sujet des moyens de paiement, les fameux achats intégrés. Bien évidemment, ceux qui gagnent le moins d'argent auront une taxe réduite, comme le fait Apple sur l'App Store mais cela ne semble pas satisfaire pour autant les autorités.

Vous connaissez la musique, Google de son côté juge cette plainte démesurée et affirme (toujours comme Apple) que le Play Store reste un endroit idéal pour les développeurs qui permet de réduire les coûts, mettre en avant le produit et surtout assurer une sécurité accrue pour les consommateurs...

Un procès d'une telle ampleur n'est bien évidemment pas prévu pour tout de suite mais il est clair que nous scruterons avec attention la suite des évènements. Décidément, 2021 est l'année de la révolution contre les GAFAM même si pour l'instant, elles sont à peine dérangées.

5 réactions

Steven Teurtrie - iPhone

@tonton lolo - iPhone
Le terme dictature est a double tranchant et s’applique alors dans les gafam qui monopolise argent et pouvoir

08/07/2021 à 15h34

Steven Teurtrie - iPhone

@tonton lolo - iPhone
Les caisses sont vides car l’argent va de plus en plus vers un petit groupe fermé qui ne paient pas de taxe ou très peu. Cet argent qui était récupérer a plein de place avant se retrouve de plus en plus dans ces monstres technologiques. Il faut le récupérer pour avoir une force d’état. Avoir des entreprises de meme qui gère l’économie de certaine place est affreux, comme l’Irlande.

08/07/2021 à 15h33

tonton lolo - iPhone

Arfff les États (mondiaux )chercheraient ils des soussous ?
Les caisses sont vides? 😬😂
Où est-ce le début de la dictature numérique?
Ou alors chercherais-t-on à bloquer le développement mondial des nouvelles technologies?
On va me dire mais rien à voir ce ne sont que des taxes et de la pratique anti concurrentiel mais entre nous ça dépend juste du point de vue et où on se trouve par rapport à cette pratique anticoncurrentiel??! Non? 😋☺️😂

08/07/2021 à 14h18

LuffySanKira - iPhone

Et les Android boy qui critiquaient comme jamais Apple.
C’est quand même flagrant Samsung qui se moque d’Apple avec les chargeurs mais qui fait la même chose et mnt le play store qui se moque des taxes énormes d’Apple… Je pense vraiment que Apple cache bien son jeu et a une avance sur les autres appareils

08/07/2021 à 13h51

Fabrice Cauet - iPad

C’est de la merde les achats intégrés

08/07/2021 à 08h48

Donnez votre avis
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles