Le développeur de FlickType abandonne la version iPhone à cause d'Apple

Le fondateur de FlickType, Kosta Eleftheriou, qui a évoqué les applications frauduleuses à plusieurs reprises, a annoncé aujourd'hui que la version iPhone de son application FlickType sera abandonnée en raison de problèmes en cours avec l'équipe d'examen de l'App Store d'Apple.

Kosta Eleftheriou supprime l'app pour les mal-voyants à cause d'Apple

Eleftheriou affirme que les développeurs de FlickType n'est plus en mesure de supporter les abus d'Apple après avoir fait face à "obstacle sur obstacle" au fil des ans, le dernier, la semaine dernière, étant la goutte de trop.



Le clavier FlickType est un clavier de l'Apple Watch qui peut être utilisé comme alternative à la fonctionnalité Scribble intégrée d'Apple. Il permet la saisie par tap ou par balayage, et l'application revendique être trois fois plus rapide que le clavier standard. Il y a aussi un composant de clavier iPhone conçu spécifiquement pour les utilisateurs VoiceOver aveugles et malvoyants qui dispose de grandes touches, de couleurs à contraste élevé et d'un retour VoiceOver. C'est la partie de l'application qui est supprimée.

Une mise à jour de FlickType avec corrections de bugs et améliorations VoiceOver a été soumise la semaine dernière. Bien qu'il n'ait ajouté aucune nouvelle fonctionnalité, Apple a rejeté l'application et a déclaré qu'elle ne fonctionnerait pas sans un accès complet, un problème qui, selon Eleftheriou, a été résolu il y a trois ans, déjà après avoir été rejeté à plusieurs reprises. Il ne faut plus un abonnement pour accéder à une partie des fonctionnalités.


It's with a heavy heart today that we're announcing the discontinuation of our award-winning iPhone keyboard for blind users.

Apple has thrown us obstacle after obstacle for years while we try to provide an app to improve people's lives, and we can no longer endure their abuse. pic.twitter.com/cH1HCQzeP1

— FlickType Watch Keyboard (@FlickType) August 16, 2021

Après avoir tenté de contacter l'équipe d'examen de l'App Store pour résoudre le problème à neuf reprises sur la semaine passée, l'application FlickType iPhone a été abandonnée. Les développeurs voulaient tout de même garder l'extension de clavier disponible en version bêta de TestFlight, mais Apple a rejeté cette idée. L'option à long terme est de fournir à l'application de saisie un bouton de partage pour exporter du texte, sans possibilité de garder le clavier fonctionnel de l'iPhone dans sa forme actuelle.

Eleftheriou avait précédemment intenté une action en justice contre Apple en mars pour l'incapacité d'Apple à se débarrasser des clones d'applications, et il a souligné aujourd'hui les "terribles" API de clavier tierces d'Apple comme une autre raison de l'arrêt de l'application. Les API clavier d'Apple seraient "buguées, incohérentes, en constante évolution et cassées" depuis 2014.

Eleftheriou dit qu'il espère un jour retourner l'application en tant que "vraie" application clavier sur l'iPhone et l'Apple Watch, et même "en dehors de l'App Store" en référence à la législation américaine actuelle qui obligerait Apple à autoriser d'autres magasins d'applications tiers et le chargement latéral.

Voilà qui devrait apporter de l'eau au moulin des entreprises comme Epic Games...



 

Télécharger l'app gratuite FlickType



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.