Spotify content de la décision contre Apple mais en demande plus

La décision officielle de Epic Games contre Apple aux États-Unis a été rendue aujourd'hui et l'un des partenaires du studio américain dans la « Coalition for App Fairness » a partagé sa déclaration officielle à ce sujet. Alors que Spotify est "content" du verdict de la juge Yvonne Gonzalez Rogers en ce qui concerne les pratiques anticoncurrentielles utilisées par Apple, le service audio le plus écouté au monde affirme que plus de législation visant Apple "n'a jamais été aussi urgente".

 

Spotify veut aller plus loin

Horacio Gutierrez, chef des affaires mondiales et directeur juridique de Spotify, a partagé une déclaration officielle peu après la décision :

Nous sommes satisfaits de la conclusion de la juge Yvonne Gonzalez Rogers selon laquelle Apple s'est livrée à un comportement anticoncurrentiel et a définitivement interdit ses dispositions anti-direction. Cette évolution et d'autres dans le monde montrent qu'il existe un fort besoin et un élan pour une législation visant à remédier à ces pratiques déloyales et à de nombreuses autres, qui sont conçues pour nuire à la concurrence et aux consommateurs. Cette tâche n'a jamais été aussi urgente.


 

Cette déclaration intervient après que Gutierrez et le PDG de Spotify aient récemment réagi positivement aux récents changements apportés à l'App Store tout en disant qu'ils ne suffisaient pas :

Si vous vous souvenez de ce qui s'est passé, Apple a remporté 9 décisions sur 10, mais en a perdu une décision majeure en ce sens qu'elle devra permettre aux développeurs d'envoyer des clients vers d'autres systèmes de paiement. Cela a commencé avec la Corée du Sud en début de semaine puis maintenant aux États-Unis.

Cependant, Apple n'aura pas nécessairement à autoriser Epic's Fortnite à revenir sur son App Store. Alors que Epic va faire appel, la firme de Cupertino a qualifié la décision de grande victoire.

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Les réactions

16 fujjioo - iPhone premium

12/09/2021 à 20h09 :

@rasta - iPhone
Oui le choix est fait dès l’achat de l’iPhone !

15 rasta - iPhone

12/09/2021 à 19h46 :

@fujjioo - iPhone premium
Le choix est déjà fait lorsque tu as fait ton choix…………………… lol -_-b champion du monde

14 fujjioo - iPhone premium

12/09/2021 à 16h40 :

@henri195925 - iPhone
Le choix est déjà fait en choisissant Apple ou Google.

13 fujjioo - iPhone premium

12/09/2021 à 16h39 :

@henri195925 - iPhone

Bien sûr que si, puisque j’ai un mac, des AirPods, une Apple Watch et je suis abonnée à Apple Music et d’autre service d’Apple. Ce qui ne serait pas possible si c’était juste un simple smartphone..
on sait que l’iPhone est l’outil par excellence permettant d’utiliser les service d’Apple.
Je sais que les marges d’Apple sont en rapport également avec les services qu’il propose comme iCloud.
je ne comprend pas ou tu veux en venir ?

12 henri195925 - iPhone

12/09/2021 à 15h46 :

@fujjioo - iPhone premium
Lorsque tu achètes un iPhone :
Tu achètes un smartphone !
Pas un écosystème

11 henri195925 - iPhone

12/09/2021 à 15h45 :

@yanno - iPhone
Le problème :
C’est qu’Apple dispose d’un service concurrent à spotify , service qui lui n’est pas soumis aux 30% et dont l’icône est présente en série sur l’appareil !
Il serait urgent d’obliger Apple , comme Google , de livrer leur appareil sans les applications maisons !
Au client de faire ses choix

10 Wacko - iPhone premium

11/09/2021 à 19h02 :

A partir du moment où ils en demandent plus, c'est qu'ils ne sont pas si content que ça...

9 Tim64 - iPhone

11/09/2021 à 18h02 :

@HimSchacK - iPhone
Ça c’est prévu dans tous les cas de toute façon. Les prix continueront d’augmenter et cela n’a rien à voir avec Epic ou les commissions de l’app store.

Tant que les gens paieront et que les ventes grimperont en flèche les prix grandiront aussi.

Il faut arrêter deux seconde de croire qu’Apple fait dans la philanthropie. Il n’y a que les fan boys aveugle pour continuer de le penser.

8 HimSchacK - iPhone

11/09/2021 à 12h34 :

Dans tout les cas de figures. C’est toujours le consommateur qui est perdant. Ce qu’Apple perd sur l’AppStore va l’ajouter sur les prix des téléphones et personne ne pourra dire bip. On va bientôt se retrouver avec des iPhones à 2000€

7 gr8guy - iPhone

11/09/2021 à 11h00 :

Ces entreprises qui ralent aujourd’hui ont battit une grande part de leur notoriété grâce à la puissance et la visibilité d’Apple qui leur a ouvert un marché gigantesque.
Devenus maintenant des géants il se plaignent des conditions de ce magasin qui a fait leur succès.
La comparaison avec un magasin physique est pertinente.
Tu crée une boîte qui commercialise un produit qui est mis en rayon dans une grande surface.
Ce produit a du succès, les gens l’achètent et le font savoir
Fort de cette notoriété tu commercialises ton produit par tes propres moyens sur ton site web
Devenu alors un acteur majeur de ton secteur tu exiges du magasin qui t’a donné ta chance au début de ne plus payer de commission sur les ventes réalisées dans le dit magasin. Envoyant même des commerciaux dans le magasin pour rediriger les clients vers ton site web au moment du passage en caisse pour régler.
Est-ce acceptable?

6 fujjioo - iPhone premium

11/09/2021 à 10h45 :

@Redweek - iPhone
Je comprends ce que tu veux dire, s’ils ne sont pas contents du store d’Apple, ils n’ont qu’à aller ailleurs. Désolé, mais Apple ont su se faire un nom et crée leurs propres système, il est logique qu’ils imposent leurs propres règles. L’UE et tout les epicgames Spotify Facebook etc sont juste des fouilleurs qui veulent payer moins cher et se faire du bénef aussi. Apple est parti de rien, et maintenant on veut contrôler leur propre fonctionnement !

5 yanno - iPhone

11/09/2021 à 09h51 :

Spotify ne veut pas payer ça redevance à apple pourtant il utilise son store...
30% puis 15% la deuxième année si je ne me trompe pas.
Il fait tout pour profiter du store sans vouloir payer les services qu'il utilise.
Parce que la en mettant un lien vers son propre système de paiement il va se passer quoi ? Il va le mettre à 9,99€ et celui d'apple il va rajouter la taxe d'apple, comme ils ont tendance à le faire. Le consommateur va toujours vouloir payer moins, du coup ce ne sera pas gagnant gagnant, je me suis abonné sur son site il y a plusieurs années. C'était moins cher que sur apple store.
Après ses entreprises font tout pour payer moins cher mais derrière les employés sont les laissés pour compte.

4 Tim64 - iPhone

11/09/2021 à 08h37 :

@Redweek - iPhone
Effectivement tu as du mal à comprendre 😂

3 Gabriel_CONCEPT

11/09/2021 à 03h20 :

merci fabrice

2 Fabrice Cauet - iPad

10/09/2021 à 23h24 :

@Redweek - iPhone

Rien à voir t’es comparaisons foireuse.

1 Redweek - iPhone

10/09/2021 à 22h23 :

J’ai du mal a comprendre ces lois anti concurrentielles. Si demain tu créer une voiture je vois pas pourquoi tu devrais faire en sorte que les autres puisse faire mieux. 🙄
Je suis désolé mais demain tu monte dans un taxi tu paye le taxis et si c’est trop chère tu prend un Uber et tu fais pas c…
La epic veux prendre le taxi, sa notoriété mais veux pas payer. Ça s’appelle être un parasite. Donc j’invite à boycotter les parasites.