Le premier modem 5G Apple dans l'iPhone de 2023 (iPhone 15)
- 👨 Alban Martin
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 4 coms
Un iPhone 15 encore plus performant
Le rapport publié par DigiTimes explique que ses sources affirment que l'année prochaine sera la dernière où Qualcomm inclura ses modems dans l'iPhone - l'iPhone 14. Après cela, à partir de 2023, les iPhone utiliseront un nouveau modem 5G conçu en interne par Apple.
Si Apple suit sa convention de nomenclature traditionnelle, nous nous attendons à ce que l'iPhone 15 de 2023 soit alimenté par une puce A17, mais ne vous attendez pas à ce qu'elle abrite le nouveau modem 5G. Apple aurait plutôt fait appel au fabricant de puces TSMC pour produire des modems 5G personnalisés pour les futurs iPhones.
Qualcomm a récemment déclaré qu'elle prévoyait de fournir 20 % des modems d'Apple en 2023, certainement pour les appareils bas de gamme de la firme. Cela signifierait également que les 80 % restants seraient constitués de modems conçus par Apple, probablement réservés aux nouveaux iPhones 15 et probablement à tout nouveau modèle d'iPad Pro 2023.
Apple poursuit ainsi son travail de fond pour maîtriser la conception de A à Z de l'iPhone, ce qui lui permet de réduire les coûts et d'augmenter les performances. La prochaine étape pourrait être l'écran qui est actuellement confié à Samsung (mais aussi LG et BOE désormais) ou bien la batterie pour révolutionner l'autonomie.
Que pensez-vous de cette stratégie ?