La fonction Universal Control ne sortira qu'en 2022

C'est une fonction qui ne concerne pas tout le monde mais qui risque d'être bien utile pour pas mal d'entre nous. Le seul petit problème, c'est qu'elle est retardée par Apple. Universal Control n'arrivera qu'au printemps 2022 alors que l'annonce initiale indiquait la période de l'automne.

Universal Control : finalement ce sera pour l'année prochaine

Il y a tout juste deux mois, nous vous annoncions avec enthousiasme que la fonction Universal Control, présentée par Apple lors de la WWDC 2021, était visible dans la bêta de MacOS Monterey. Depuis, le nouvel OS d'Apple est sorti officiellement pour tous et il vient d'ailleurs de se mettre à jour il y a quelques heures.

Avec la sortie de MacOS Monterey 12.1, on s'attendait à voir cette fonctionnalité débarquée mais facile de constater qu'il n'en est rien. Pour connaître la raison, rendez-vous sur la page de présentation officielle de MacOS Monterey au niveau de la description de la fonction Contrôle Universelle.

Si auparavant Apple avait annoncé que nous pourrions l'utiliser dès cet automne, une mise à jour est venue retarder sa sortie et affiche désormais la mention "Disponible ce printemps". Une mauvaise nouvelle donc même s'il faudra juste prendre son mal en patience.

Pour rappel, la fonction Universal Control permet de faire en sorte que votre Mac et votre iPad ne fassent plus qu'un. Lorsqu'elle est activée et qu'ils se trouvent l'un à côté de l'autre, vous pouvez faire glisser le curseur de la souris, des documents, des pages Safari... de l'un à l'autre comme si c'était le même appareil. Cela fonctionne également avec deux Mac ou même plusieurs Mac et iPad. En attendant, le système Luna Display offre une possibilité similaire.

Les Mac et iPad compatibles Universal Control :

  • MacBook Pro (2016 et ultérieur)
  • MacBook (2016 et versions ultérieures)
  • MacBook Air (2018 et ultérieur)
  • iMac (2017 et versions ultérieures)
  • iMac (5K Retina 27 pouces, fin 2015)
  • iMac Pro, Mac mini (2018 et versions ultérieures)
  • Mac Pro (2019)
  • Tous les modèles iPad Pro
  • iPad Air (3e génération et versions ultérieures)
  • iPad (6e génération et versions ultérieures)
  • iPad mini (5e génération et versions ultérieures)

Tous les appareils doivent être signés sur le même compte iCloud, et l'authentification à deux facteurs doit être activée. Bluetooth, WiFi et Handoff doivent être activés pour une utilisation sans fil, et les appareils doivent se trouver à moins de 10 mètres les uns des autres. L'iPad et le Mac ne peuvent pas partager une connexion cellulaire et Internet (le Mac ne peut donc pas être relié à l'iPad), et via USB, le Mac doit être approuvé par l'iPad.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.