TF1 va diffuser un reportage exclusif sur l’Apple Park (màj)
- 👨 Alban Martin
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 5 coms
Un reportage inédit sur Apple à découvrir sur TF1
C’est par un tweet que TF1 a annoncé la chose, montrant quelques plans de l’amphithéâtre Steve Jobs Center, de la "cour" intérieur, des robots de production / test, ainsi que Lisa Jackson, la vice-présidente d’Apple chargée de l’environnement. Impossible d’en savoir plus, la chaîne se faisant un malin plaisir à nous faire patienter jusqu’à ce soir.
Il est peu probable qu'on apprenne quelque chose, encore moins sur les futurs produits ou services de la firme comme l’iPhone 14. Apple ne laisse jamais rien au hasard et a nécessairement vérifié chaque image avec un grand soin. De plus, en temps de Covid, le campus est probablement en majorité vide, nous devrions donc avoir un aperçu de quelques espaces intérieurs ainsi qu’une déclaration de Jackson. Ce qui serait déjà mieux que ce qu’on eu les médias locaux aux États-Unis.
Rendez-vous donc ce soir sur TF1 pour découvrir le reportage signé Yani Khezzar.
Le tweet en question :
📌INÉDIT
— TF1LeJT (@TF1LeJT) December 18, 2021
📱Après plus de 2 ans de négociations, nos reporters ont été les premiers au monde à pouvoir filmer à l'intérieur d'Apple Park, le mythique campus du géant américain @Apple
👉Découvrez leur reportage exclusif ce dimanche soir, dans le JT #LE20H de @TF1. cc @YaniKhezzar pic.twitter.com/4Dx6qcMeXC
Mise à jour : TF1 a bel et bien partagé de nouvelles images à l'intérieur d'Apple Park, montrant des membres du personnel parler et probablement travailler sur la prochaine génération de produits, de logiciels et de services d'Apple.
Comme prévu, les images n'offrent aucun aperçu des produits inédits, tout en étant quasiment toujours flouté, y compris les visages des employés d'Apple.
TF1 a déclaré que pendant son séjour à Apple Park, de nombreuses portes restent fermées et toute image a été négociée. S'adressant à TF1, Greg Joswiak, également connu sous le nom de Joz, a déclaré que lorsque Steve Jobs a conçu Apple Park, il voulait créer un bureau pour l'avenir.
Lorsque Steve Jobs a conçu Apple Park, il voulait créer l'immeuble de bureaux du futur. Il voulait un endroit où les gens quittent le bureau, où ils se rencontrent par hasard, collaborent et échangent des idées, alors il voulait que ce soit un endroit pour marcher.
Apple est en bonne voie de devenir la toute première entreprise de 3 000 milliards de dollars au monde, et Joz a déclaré qu'il croyait qu'Apple était "dans une position où si nous pouvons imaginer quelque chose, nous pouvons le créer. Nous pouvons le rendre réel."
L'une des principales priorités d'Apple est la santé, et pendant leur séjour à Apple Park, l'équipe TF1 a eu la chance de parler au Dr. Sumbul Desai, vice-président de la santé d'Apple. "Notre objectif est de fournir des données utiles aux utilisateurs et aussi à leurs médecins. Nous ne voulons pas remplacer cette relation médecin-patient, mais nous voulons l'améliorer".
TF1 a également parlé à Lisa Jackson, vice-présidente de l'environnement d'Apple, des initiatives et des efforts de l'entreprise en matière de protection de l'environnement. Apple Park lui-même est recouvert de panneaux solaires sur son toit, ce qui contribue à réduire son empreinte carbone et sa consommation d'énergie. "C'est ce à quoi nos clients s'attendent. Et pour nous, cela signifie être plus attentif aux matériaux que nous utilisons, réutiliser certains d'entre eux et innover pour tenir compte de ce recyclage dès la conception de nos produits", a déclaré Jackson.