Roblox défend Apple dans l'affaire Epic Games

roblox icone jeu ipa iphone ipadCe n'est pas tous les jours qu'une grande entreprise défend l'App Store d'Apple dans le cadre de l'affaire antitrust qui l'oppose à Epic Games. Après Snap l'an dernier qui déclarait être heureux de payer des taxes sur l'App Store "en échange de toute la technologie étonnante qu'ils fournissent", c'est au tour de Roblox d'assurer que l'App Store améliore la "sûreté et la sécurité" de ses utilisateurs.

Epic vs Apple : Roblox affirme que l'App Store "améliore la sécurité"

Comme le rapporte Reuters, Roblox soutient Apple contre Epic dans le cadre de l'affaire antitrust qui opposent les deux sociétés aux États-Unis. Comme vous vous en souvenez peut-être, le créateur de Fortnite a perdu un procès l'année dernière pour savoir si Apple avait des règles et des frais de paiement anticoncurrentiels, bien qu'il ait obtenu une petite victoire sur les paiements tiers.

Roblox a déclaré dans un dépôt légal jeudi :

Le processus d'examen et d'approbation des applications disponibles sur l'App Store mis en place par Apple renforce la sûreté et la sécurité, et confère à ces applications une plus grande légitimité aux yeux des utilisateurs.

Roblox a joué un rôle important dans l'affaire antitrust opposant Epic à Apple, la question étant de savoir s'il proposait des jeux ou des "expériences", comme l'a décrit un directeur d'Apple.

roblox apple

Voici un extrait du contexte de la deuxième semaine du procès Epic contre Apple l'année dernière :

Ce qui pourrait ressembler à une blague, était en fait une question sérieuse dans le procès Epic Games vs Apple. Dans un courriel de 2017, le responsable marketing d'Apple, Trystan Kosmynka, s'est dit "surpris" que "Roboblox" ait été approuvé pour l'App Store. Epic Games a décidé de remettre cette décision sur le tapis au tribunal pour tenter de jeter le doute sur le processus d'examen de l'App Store par Apple.

(...) Après avoir été mis au centre du procès, les développeurs de Roblox ont changé, peut-être en réponse à l'affaire judiciaire, partout où il était nommé "jeu" dans son site web en "expérience". Par exemple, l'onglet "Jeux" indique désormais "Découvrir" sur ses applications iOS et Android.

À l'époque, un porte-parole de Roblox avait déclaré :

Le terme "expériences" est cohérent avec la façon dont nous avons fait évoluer notre terminologie pour refléter notre réalisation du métavers.


L'audience d'appel concernant cette affaire d'antitrust de l'App Store est attendue l'année prochaine, Apple étant d'ailleurs abdiquée en partie en Corée du Sud et très fortement attaquée aux Pays-Bas.Télécharger le jeu gratuit ROBLOX



roblox capture jeu ipa iphone ipad

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.