Elon Musk ne veut pas s'associer aux actions philanthropiques de Bill Gates

Les deux hommes combinés pèsent près de 400 milliards de dollars, Elon Musk et Bill Gates figurent parmi les personnes les plus influentes de la planète. Mais leurs points communs s'arrêtent là. Elon Musk a déjà qualifié ses conversations avec Bill Gates de "décevantes" et s'est publiquement moqué de lui sur Twitter à de nombreuses reprises, la dernière fois il y a quelques jours.

Une vision différente entre les deux milliardaires

Il semble que Bill Gates, l'ancien co-fondateur de Microsoft, ait récemment tenté de mettre fin à la querelle entre les deux hommes, en envoyant un message à Elon Musk sur les "possibilités de philanthropie" dont ils pourraient discuter. Cependant, Musk, qui entend démocratiser l'accès aux déplacements sans émission et à maintenir la liberté d'expression sur Internet, a rapidement rejeté l'opportunité offerte par celui qui donne beaucoup de son temps pour le climat et la santé, notamment sur les vaccins.

La raison ? Gates aurait shorté énormément d'actions Tesla, une vente à découvert de l'ordre d'un demi-milliard de dollars. Un « short » est une position vendeuse sur un actif financier, ce qui signifie que l'investisseur anticipe une baisse de son prix dans le futur pour réaliser un gros profit.


Cet échange a fuité sur le réseau social que vient justement d'acquérir Elon Musk pour 44 milliards de dollars. Les captures d'écran ont été divulgués par des "amis d'amis".


So apparently Bill Gates hit up @elonmusk to discuss “philanthropy on climate change” but Elon asked if he still had a half billion dollar short position on $TSLA.

Bill said he hasn’t closed it out, so Elon told him to get lost. No idea if this is true lol pic.twitter.com/iuHkDG3bAd

— Whole Mars Catalog (@WholeMarsBlog) April 22, 2022


Yeah, but I didn’t leak it to NYT. They must have got it through friends of friends.

I heard from multiple people at TED that Gates still had half billion short against Tesla, which is why I asked him, so it’s not exactly top secret.

— Elon Musk (@elonmusk) April 23, 2022



M. Gates a souvent parlé de Tesla et de son patron dans des interviews. Bien qu'il fasse souvent l'éloge du constructeur automobile, il a pratiquement confirmé, dans une interview accordée à Bloomberg en février 2021, qu'il avait vendu à découvert TSLA. Il est intéressant de noter que, pour quelqu'un de si impliqué dans la question climatique, Bill Gates n'a pas conduit de voiture électrique avant 2020. Dans une interview avec un YouTuber, Gates a mentionné qu'il avait acheté une Porsche Taycan et que c'était sa première voiture non thermique.

Parmi les derniers pics envoyés par Musk à Gates, le plus célèbre reste la comparaison entre le philanthrope et l'emoji d'homme enceint apparu récemment sur iOS 15.4.

Elon Musk est actuellement la personne la plus riche de la planète, avec une valeur nette de 264 milliards de dollars. Bill Gates est quant à lui au pied du podium, avec 132 milliards de dollars, après avoir été l'homme le plus riche de la planète depuis les années 1990 jusqu'au milieu des années 2010.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

3 mybin - iPhone

30/04/2022 à 17h21 :

@N103 - iPad
Magnifique ! Bien répondu !

2 N103 - iPad

27/04/2022 à 01h39 :

@X2Stone - iPhone
Pourquoi vouloir sauver le monde quand les gens ne font pas d’efforts? Les Nations Unies sont inutiles. Les humains doués d’émotions sont agressifs, instables, avares, vicieux. Que ce soit dans 15, 20, 200 ans il y aura toujours des pauvres, des conflits et la faim. C’est facile de vouloir prendre l’argent des riches une fois qu’ils ont grimpé l’échelle et demander comme des mendiants. Le vrai problème ce sont les gouvernements qui ont le pouvoir mais ne font rien, les tyrants qui tire les ficelles de la société qu’ils contrôlent.

1 X2Stone - iPhone

26/04/2022 à 19h30 :

Avec tout l’argent qu’il possède, il pourrait faire énormément de bonnes actions pour ce monde qui part en sucette… Mais comme dit dans l’article, Musk n’a apparemment pas la philanthropie de Bill Gates, dommage d’être l’homme le riche du monde et de ne penser qu’à aller sur une autre planète au lieu d’essayer de sauver celle sur laquelle nous vivons…