Un photographe australien retrouve pour 7000$ de matériel grâce à ses AirTags
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 Réagir
Heureusement, ce dernier a eu la bonne idée d'accrocher des AirTags à deux de ses produits, ce qui lui a permis d'en découvrir l'emplacement et de les retrouver. Son témoignage permet de mettre en avant la réelle utilité de ces petits objets.
Des AirTags permettent de retrouver 7 000$ de matériel photographique
Ma voiture a été forcée alors que nous étions en voyage dans les Flinders Ranges la nuit dernière et ils ont pris une sacoche d'ordinateur portable et un appareil photo - tous deux équipés d'AirTags.
Pour ceux qui sont passés à côté, le AirTag est un traceur d'objets en forme de pièce de monnaie qui s'intègre à l'application Localiser d'Apple. Idéal pour retrouver des objets perdus, ou volés comme ça a été le cas de Graham Tait, qui s'est fait dérober pour 7 000$ de matériel photographique.
Après avoir localisé les différents objets et appelé la police, il a pu tout récupérer, y compris un portefeuille, un appareil photo, un ordinateur portable et une GoPro. Si cette nouvelle histoire autour des traqueurs d'Apple vous donne envie de passer à l'achat, le pack de 4 AirTags est actuellement en promotion à 96€ sur Amazon.