Bientôt de la publicité sur les écrans de verrouillage des smartphones sous Android ?

Que vous soyez sur un site internet, une application mobile ou devant votre téléviseur, la publicité est partout et aide à financer les petites comme les grandes entreprises. Si l'intégration de la publicité peut parfois être gênante, les constructeurs de smartphones se sont toujours fixés la limite de ne jamais en introduire au cœur de leur système d'exploitation. Cependant, cette barrière pourrait prochainement disparaître si on en croit de récentes indiscrétions.

Bientôt de la publicité sur les écrans de verrouillage ?

En moyenne, nous pouvons regarder l'écran de verrouillage de notre smartphone une centaine de fois par jour. Diverses raisons nous poussent à le faire, pour connaître l'heure, pour jeter un coup d'œil à la date ou tout simplement pour parcourir nos dernières notifications reçues.
Les constructeurs de smartphones sous Android l'ont compris, l'écran de verrouillage est un endroit parfait pour y intégrer un... encart publicitaire. Les revenus pourraient très vite exploser, surtout avec le nombre de smartphones sous Android en circulation dans le monde !

Le service "Glance" est représenté comme un expert dans ce domaine, il propose déjà à certains fabricants de smartphones Android des écrans de verrouillage nouvelle génération qui incluent de la publicité tout en conservant ce qu'on a l'habitue de voir affiché. Des petits constructeurs de smartphones en Asie ont déjà sauté le pas, leurs clients ont désormais un écran de verrouillage avec un encart publicitaire situé dans la partie inférieure de l'écran. La particularité, c'est qu'il n'y a aucune personnalisation possible, si l'utilisateur ne souhaite pas avoir cette publicité, il n'a pas le choix, car il ne peut pas la faire disparaître.

L'activité de Glance n'arrive plus à se limiter aux petits fabricants, l'entreprise espère aller plus loin en installant des bureaux aux États-Unis et en se rapprochant de grandes marques populaires comme Samsung, Oppo, Vivo, Motorola ou Xiaomi.
Mais comment convaincre des entreprises qui gagnent des milliards de dollars de revenus chaque trimestre ?
Glance s'appuierait sur la société indienne InMobi pour se faire une place et attirer l'attention des géants du marché des smartphones, ce groupe possède des relations privilégiées avec Samsung et Xiaomi, mieux encore... Google fait partie de la liste des investisseurs d'InMobi.

Plusieurs indiscrétions qui se sont intéressées à ce sujet affirment que le projet de Glance avance à une vitesse affolante, l'entreprise serait même en négociation avec certains opérateurs américains pour préparer un potentiel lancement. Glance a également ouvert une régie publicitaire pour gérer soi-même les ventes d'espace d'affichage.
Aujourd'hui, l'objectif du service est de conquérir les écrans de verrouillage des utilisateurs américains, puis en Asie et de conclure son aventure avec l'Europe.

Quel type de publicité s'affichera ?

Les utilisateurs de smartphones sous Android auront différents contenus au cours de la journée, il y aura les publicités basiques comme des promotions sur les produits du quotidien, sur des vêtements, sur des nouveautés high-tech...
Pour éviter de lasser l'utilisateur, les publicités basculeront régulièrement sur des contenus liés aux divertissements, on pourra apercevoir la dernière bande-annonce du film Marvel qui sortira bientôt au cinéma, du prochain jeu d'Ubisoft sur console, la promotion d'un match de football, d'un service de fitness...

Cela n'a pas été mentionné jusqu'ici, mais il est possible que des publicités ciblées s'affichent en priorité. Comme Glance a conscience que les publicités qui prennent en compte vos centres d'intérêt ont plus de chance de créer de l'engagement, le service ne devrait pas se priver.

Et les utilisateurs d'iPhone ?

Cette nouveauté qui pourrait bientôt débarquer ne concerne que les utilisateurs de smartphones sous Android. Pour intégrer des publicités sur l'écran de verrouillage d'un iPhone, Glance devra négocier avec Apple et c'est loin d'être gagné... La firme de Cupertino est réputée pour toujours choisir en priorité l'expérience utilisateur et on sait très bien que l'intégration d'un encart publicitaire créera un gigantesque mécontentement des clients.
Pour faire simple, il y a environ 0,001% de chance qu'Apple accepte un tel deal avec Glance. Mais comme on le dit souvent, il ne faut jamais dire jamais.

Source

21 réactions

Wb Ler - iPhone

@mybin - iPhone
J’avoue, et bah leurs merde d’androïde je leur laisse, je reste chez appel.

11/07/2022 à 09h56

mybin - iPhone

@Wb Ler - iPhone
Mdrr
Bah ils ont pas tort .. on achète toutes leurs imbécilités.
Eux ils savent que c’est de la merde. Ils comprennent pas pourquoi on la consomme , mais puisqu’on la consomme !
Quand tu donnes des épluchures à un goret (et que tu t’en mets plein les ballots), t’essaie pas de lui expliquer qu’il pourrait se taper une entrecôte à 20 ball… il aime ça les épluchures ! Et puis ça recycle lol

11/07/2022 à 04h38

mybin - iPhone

@Bruno Ljuba - iPhone
Ah ouais t’es constructif toi ! Ça c’est de la répartie !T’aurais dû bosser dans le bâtiment ! Ah non zut ils t’auraient fait repartir ! Tu dois être fier de ton QI ..

11/07/2022 à 04h35

mybin - iPhone

@Mat Matt - iPhone
Je te jure 😂😂😂😂😂
Déjà qu’ils s’en mettent pleins les fouilles avec nos données , ils sont pas fous mdr ! Il faudra faire des fiches de paie à tout le monde mdr (im kidding lol) !

11/07/2022 à 04h32

mybin - iPhone

@dkl - iPhone
😂

11/07/2022 à 04h31

Wacko - iPhone premium

@Bruno Ljuba - iPhone
Surcouche ou pas, ce sont des pratiques à blâmer très fortement. Et cela renforcera Android en tant que plateforme dangereuse pour la confidentialité des données privées de ses utilisateurs. Voilà pourquoi on bashe !
Guignol toi-même !

10/07/2022 à 19h40

morzyloeuil - iPhone

La pub n’empêche pas le déverrouillage du smartphone et donc de la zappée.
Enfin…si j’ai bien compris.

09/07/2022 à 23h03

Wb Ler - iPhone

Et les utilisateurs payeront leur phone tjr au prix fort. Au secours

09/07/2022 à 21h28

music2105 - iPhone

Ca sera gratuit pour les utilisateurs et gagnant pour Google💵💰 …. Comme facedebook et consorts !!!
Bienvenue dans le monde android !!
🤣

09/07/2022 à 21h04

Bruno Ljuba - iPhone

@Mat Matt - iPhone
Android est tres bien sans les surcouches donc ouai ils peuvent se permettre. (Si t’es trop aveugle pour comprendre que c’est les surcouche constructeur t’es un champion toi)

09/07/2022 à 16h49

Bruno Ljuba - iPhone

Ca bashe android alors que c’est des surcouche constructeur. Guignol de fanboy apple

09/07/2022 à 16h47

Mat Matt - iPhone

Et la les utilisateurs geek vont tous rooter leur android et continueront a dire android c’est mieux que apple 😂

09/07/2022 à 12h58

Lord Redemptor - iPhone

@tintin17 - iPhone
C’est mignon 😂
Jamais tu gagneras de l’argent 😂

09/07/2022 à 12h11

tintin17 - iPhone

@tintin17 - iPhone
À mince ça fait pas gagner de l’argent

09/07/2022 à 08h54

tintin17 - iPhone

Si ça peux me faire gagner de l’argent je le ferai le jour où j’aurais un android par contre il devrait laisser le choix à l’utilisateur

09/07/2022 à 08h53

dkl - iPhone

Je jette mon smartphone je prends un Nokia tout pourrit ça m’évitera de m’énerver avec des pubs qui bloquent mon écran de verrouillage. Déjà que je fais le tri des déchets et qu’ils me revendent mes déchets dans des habits dis eco à t’arracher un bras en voyant le prix.

09/07/2022 à 07h52

CPasCool - iPhone premium

De la à dire que la publicité finance les petites et grandes entreprises… les seules entreprises que ça finance c’est Facebook et Google

09/07/2022 à 01h41

Ilan - iPhone

Ils signent la fin d’android

08/07/2022 à 23h39

AlexLeGeek - iPhone

Ceci est une révolution ! 😁

08/07/2022 à 23h07

Wacko - iPhone premium

Wow ! C'est quand même génial Android ! 😁

08/07/2022 à 22h58

Francois Roche - iPhone

Lamentable 👎. Tim Cook risque de reprendre des parts de marché 😀

08/07/2022 à 22h45

Donnez votre avis
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles