Confidentialité : les petites entreprises souffrent depuis l'anti-tracking d'iOS 14.5

Depuis iOS 14.5, Apple propose aux utilisateurs sur iOS et iPad de refuser ou accepter d'être suivi par une application pour obtenir des publicités ciblées pendant votre navigation dans celle-ci. Sans surprise, depuis qu'Apple a donné le contrôle à ses clients, les grandes comme les petites entreprises voient leurs revenus issus de la publicité s'effondrer. Si ce n'est pas inquiétant pour un groupe de la taille de Facebook, cela devient délicat quand il s'agit d'une petite entreprise qui dépend énormément de la publicité...

De nombreuses entreprises en difficultés à cause des exigences de confidentialité sur iOS et iPadOS

Selon un récent rapport du Financial Times, "de nombreuses petites entreprises qui dépendent de la publicité en ligne pour attirer de nouveaux clients n'ont initialement pas remarqué tout l'impact de la restriction d'Apple avant ces derniers mois."

Les données analysées de 1 300 petites entreprises réalisées par Varos, une plateforme de partage de données, montrent que le coût d'acquisition de nouveaux clients par le biais de la publicité en ligne est "significativement plus élevé" cette année que l'année dernière, tandis que les revenus ont également diminué chaque mois au cours du deuxième trimestre 2022, conduisant à une baisse de 13% en juin.

Par exemple, Nadia Martinez, fondatrice de Kallie, une entreprise de chaussures artisanales en Californie qu'elle a lancée depuis sa buanderie en 2014, a déclaré :

Personnellement, je n'ai pas ressenti l'impact des changements d'Apple en 2021 autant que nous le faisons en 2022. Cette année est juste brutale", a déclaré . "Les publicités sont devenues plus chères, nous avons moins accès aux données, et elles ne sont plus aussi efficaces qu'avant.

La publication indique qu'en revanche, les activités publicitaires de Google Search et d'Amazon, qui ne s'appuient pas sur le suivi par des tiers, ont explosé au deuxième trimestre. Même la propre activité publicitaire d'Apple, appelée Search Ads, a également grapillé des parts de marché.

Apple a déclaré au Financial Times que "les données d'un utilisateur lui appartiennent et qu'il devrait pouvoir décider s'il veut partager ses données et avec qui."

Vous êtes plutôt pour les petits commerçants ou contents de la politique d'Apple ?

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Les réactions

8 tintin17 - iPhone

12/08/2022 à 14h20 :

@Zen - iPhone
Totalement d’accord avec toi

7 jamaisperdrelenords

10/08/2022 à 16h44 :

Les gens sont d'un egoisme ici ...
Personne a une entreprise et peut être même tous aux frais de l' état...Minable de pas de mettre à la place des petits commerces étouffés par les grands groupes.

6 gangsta - iPhone

10/08/2022 à 12h22 :

Comme si nous harceler avec des e-mails ne leur suffisait pas. Ça prend du temps de nettoyer une boîte mail au quotidien. Je refuse d’insulter certains services Google rien que pour ça.

5 dkl - iPhone

10/08/2022 à 09h34 :

@Teddy Smith - iPhone
+1000
Même sur prime amazon mais des pubs avant de lancer un film toi tu payes l’abonnement et tu es obligé de soit te taper la pub soit l’ignorer... mais fck j’en veux pas du tout je veux pas qu’ont me casse la tête avec de la pub surtout celle invasive qui te prends tout l’écran avec la ❌ bien cachée où malgré tout te redirige vers un site alibaba ou autre

4 Teddy Smith - iPhone

09/08/2022 à 23h30 :

Et nous on souffre pas de leurs harcèlements publicitaires !

3 mybin - iPhone

09/08/2022 à 22h08 :

@Zen - iPhone
Rien à rajouter ! Merci !

De plus ces entreprises soit disant « souffrent », comme s’ils avaient créée une activité super innovante et qu’on leur avait coupé ! Rien de cela ! comme tu dis, ils s’étaient lancé dans une faille qu’ils ont exploité avec la revente de nos données pendant des années , et aujourd’hui on a la chance qu’Apple ai comblé cette faille de l’abus. Ceux qui ne parviennent pas à se réinventer disparaissent, c’est la loi du marché et de la nature.

2 SamSuffit - iPhone premium

09/08/2022 à 22h00 :

@Zen - iPhone
Du même avis!

1 Zen - iPhone

09/08/2022 à 21h44 :

Biensure que je suis pour la politique d’apple, qu’ils change leur moyen d’attirer des nouveaux clients et qu’ils soit plus original ces entreprises dans leur pubs pour attirer du monde. Eux ils gagnent de l’argent avec nos données et n’hésitent pas a les vendre ensuite a d’autres entreprises alors que nous on a rien à gagner. Si on a besoin de quelque chose on l’achète avec ou sans la publicité ciblée, pas besoin que ces entreprises qui nous poussent encore et encore à consommer. Merci Apple.