Les lunettes AR Magic Leap 2, plus petites et plus légères, sont disponibles

La deuxième version des lunettes de réalité augmentée de Magic Leap est disponible. La société a commencé à vendre ses attendues Magic Leap 2 dans 19 pays, dont la France, le Canada et la Suisse. Ces lunettes s'adressent toujours aux développeurs et aux professionnels, mais elles comportent un certain nombre d'améliorations de conception qui les rendent considérablement plus pratiques - et qui indiquent la direction que pourrait prendre la réalité augmentée. Voilà ce qui pourrait être le concurrent numéro d'Apple et de ses futures Apple Glass.

Voici les Magic Leap 2

Magic Leap a annoncé aujourd'hui que sa plateforme de réalité augmentée d'entreprise de nouvelle génération, Magic Leap 2, est désormais disponible dans le commerce. Magic Leap 2 est désormais disponible pour tous les clients des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni, de l'Union européenne (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède et Suisse) et du Royaume d'Arabie saoudite. La disponibilité au Japon et à Singapour est prévue avant la fin de l'année.

Par rapport au Magic Leap One sorti en 2018, la seconde génération est 50 % plus petite et 20 % plus légère. Cette paire de lunettes donc être plus confortables à porter sur de longues périodes. La société fondée en 2010 aux États-Unis promet également une meilleure visibilité en réalité augmentée en cas de forte luminosité grâce à une "gradation dynamique" de l'incrustation. L'optique de la lentille est censée fournir une imagerie de meilleure qualité avec un texte plus facile à lire, et Magic Leap vante un champ de vision plus large (70 degrés en diagonale) que les concurrents.

Du côté des performances, vous pouvez comptez sur un processeur quadricœur AMD Zen 2, un appareil photo de 12,6 Mpx (plus un ensemble de caméras pour la profondeur, le suivi des yeux et le champ de vision) et un suivi de la main à 60 FPS pour les gestes. En revanche, l'autonomie est limitée à 3,5 heures d'utilisation, mais les 256 Go de stockage, une sacré capacité pour ce type d'appareil, permettent d'installer des applications sophistiquées.

Comme vous vous en doutez, tout cela à un coût. Le modèle de base du Magic Leap 2 coûte 3 299 dollars, tandis que les développeurs qui veulent des outils supplémentaires, des fonctions d'entreprise et un accès anticipé pour un usage interne devront payer 4 099 dollars pour l'édition Developer Pro. Pire, les professionnels qui voudront acheter le modèle Enterprise devront débourser4 999 $, qui inclut des mises à jour régulières et gérées, ainsi que deux ans de fonctionnalités professionnelles. En France, les prix démarrent à 4000 euros environ.

Il ne s'agit donc pas d'une paire de lunettes grand public, mais plutôt destiné aux secteurs de la santé, de l'industrie, du commerce de détail et à d'autres métiers spécifiques, un peu comme les Google Glass 2. En tout cas, la miniaturisation et l'amélioration des performances nous font dire qu'Apple a bien raison d'attendre pour lancer son produit. Si le casque AR/VR est prévu en 2023 pour concurrencer les Oculus de Meta, ce sont surtout les Apple Glass que l'on attend, probablement entre 2024 et 2025.



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