iOS 16.1 : certains utilisateurs subissent des déconnexions Wi-Fi plusieurs fois par jour

Depuis le 24 octobre, les propriétaires d'iPhone éligibles à iOS 16 peuvent télécharger la dernière mise à jour iOS 16.1, la fameuse version qui apporte la fonctionnalité "Live Activities" qui a connu un peu de retard sur son développement. Si au premier coup d'œil tout semblait parfait avec cette mise à jour, elle est devenue en seulement 72 heures un véritable cauchemar pour certains utilisateurs !

Des déconnexions Wi-Fi aléatoires plusieurs fois par jour

Quand un bug est fréquent et se produit chez plusieurs milliers d'utilisateurs, les forums d'entraide et les réseaux sociaux sont rapidement envahis de témoignages décrivant l'anomalie rencontrée. C'est justement ce qui se passe avec iOS 16.1, la mise à jour provoque chez beaucoup de clients Apple des déconnexions Wi-Fi répétitives quand ils sont connectés à un réseau sécurisé ou non.

D'après plusieurs déclarations, les déconnexions peuvent intervenir à n'importe quel moment de la journée, que l'on soit proche de son routeur ou dans une zone couverte un peu plus éloignée. Deux anomalies se produisent :

  • Les déconnexions interviennent pendant l'utilisation (la majorité des retours)
  • Les déconnexions interviennent durant une longue période en veille

Pour le moment, personne n'a réussi à faire de lien avec une autre fonctionnalité de l'iPhone qui pourrait provoquer les déconnexions, l'explication pourrait se trouver au cœur des codes d'iOS 16.1. Ce qui est regrettable, c'est que malgré une longue période de bêta qui a duré plus d'un mois, Apple n'a pas détecté ce problème avec le soutien massif des développeurs et des testeurs publics. On imagine que la firme de Cupertino a dû recevoir plusieurs signalements sur ce dysfonctionnement pendant le programme de bêta.

Le problème peut-il être résolu avec une réinitialisation des paramètres réseau ?

Quand vous avez un dysfonctionnement lié au réseau Wi-Fi ou aux données cellulaires sur un appareil Apple, la première chose que vous recommande l'assistance technique d'Apple, c'est de réaliser une réinitialisation des paramètres réseau.
Ce procédé a l'avantage de n'effacer aucune donnée personnelle, la seule chose qui disparait, c'est la connexion automatique aux réseaux Wi-Fi déjà connus.

Plusieurs témoignages expliquent avoir effectué cette manipulation après avoir téléphoné à l'assistance technique d'Apple. Malheureusement, cela n'a pas permis de résoudre le problème des déconnexions ni de les diminuer, le problème est resté identique chez les personnes concernées.

À l'heure actuelle, les développeurs de l'Apple Park travaillent activement sur la prochaine étape majeure du cycle iOS 16 : la mise à jour iOS 16.2. Étant donné qu'un certain nombre d'utilisateurs sont concernés par ces déconnexions Wi-Fi, il y a fort à parier que la firme de Cupertino déploie dans les prochaines semaines une mise à jour iOS 16.1.1 qui corrigera ce bug.

Via

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

18 sylxg - iPhone

30/10/2022 à 22h19 :

Je vais rester sur iOS 16.0 pour être sûr de pas avoir ce bug wifi

17 J22 - iPhone

30/10/2022 à 14h09 :

@Wb Ler - iPhone
Ferme la. Un « haters » c’est bien le langage d’un trou du cul qui sort à peine des bancs de l’école tout ça.
Bien sûr que les gens paient plus cher pour de la merde. Ils ont plus d’un an entre chaque modèle, qu’ils bossent au lieu de nous sortir des emoji pour les minorités ou n’importe quel peuple qui pleurniche

16 SamSuffit - iPhone premium

28/10/2022 à 19h05 :

@jmarc91 - iPhone premium
Idem… ni en 16.2 beta 1 d’ailleurs…
Ça fourre tout et n’importe quoi dans son tel puis ça se plaint… une install propre pourrait certainement remédier à ça??

15 Gerard Mansoif - iPhone

28/10/2022 à 13h36 :

Je touche du bois mais aucun bug…pour l’instant 😮‍💨

14 Marty McFly - iPhone

28/10/2022 à 08h21 :

Il y’a quand même un problème ! Payer un IPhone à 1000 balles et avoir autant d’emmerdes avec un système d’exploitation qui bug ça s’appelle une escroquerie ! Conclusion il faut rembourser le client qui a été pris pour un pigeon

13 Edirne - iPad

28/10/2022 à 07h37 :

Bonjour
Je constate sur l’iPad pro 2022 une perte considérable de la batterie qui se décharge a vitesse grand V .
Ayant contacté Apple, ils n’ont pas résolu le problème
Question serait-ce un bug avec la mise à jour d’IOS 16.1 ou une défectuosité de la batterie
Y aurait-il d’autres plaines !!!!

12 Thibault974 - iPhone premium

28/10/2022 à 03h50 :

J’ai aussi ce problème mais je suis pas encore passé à 16.1

11 totoff - iPhone premium

28/10/2022 à 00h28 :

Pas de souci même avec plusieurs réseaux wifi privés.

10 Luzzon - iPhone premium

27/10/2022 à 23h42 :

J’ai effectivement ce problème aussi

9 Am4rok - iPhone

27/10/2022 à 22h39 :

@music2105 - iPhone
Jamais. Car même avec les betas testeurs les bugs persistent

8 Wb Ler - iPhone

27/10/2022 à 22h14 :

@bi24lou - iPhone premium
On paye plus cher pour un qualité moindre! T’a pas juste l’impression d’abuser? Et dire ca juste pour le dire ?

Non je sais pas si on payait plus chere pour des iPhone 15 en plastique on ton argumentaire est valable, là on parle d’un softwares donc rectifiable.

Donc attention a t’es mots tu vas vite passer. Pour un haters

7 David Svr - iPhone

27/10/2022 à 22h00 :

On dirait que c’est la re connexion automatique qui est hs

6 srb - iPhone

27/10/2022 à 21h32 :

J’ai le souci avec mon iPhone 12. Je pensais que c’était ma box qui délirait mais non en fait

5 jmarc91 - iPhone premium

27/10/2022 à 21h13 :

Pas de problèmes moi ! Même avec les betas

4 music2105 - iPhone

27/10/2022 à 20h33 :

@bi24lou - iPhone premium
Ce n’est pas nouveau !! A chaque mise à jour de l’iOS, il y a toujours des correctifs de bugs ….ce n’est pas lié au modèle du tel mais à l’iOS qui n’est pas complètement au point …c’est différent !!!
Ce qui n’empêche pas que c’est chiant, je suis d’accord !!
A quand une version stable dès le départ ????

3 Wacko - iPhone premium

27/10/2022 à 20h28 :

Décidément, ça promet iOS 16. Ça donne pas envie de mettre à jour son iPhone vers cette version...

2 bamba - iPhone

27/10/2022 à 19h18 :

Je pensais que c’est le wifi de mon hôtel qui deconnait alors que non

1 bi24lou - iPhone premium

27/10/2022 à 19h16 :

Il y pas un jour ou il y a pas un problème depuis les iPhone 14. On paye plus cher pour une qualité moindre.