Twitter ajoute un badge gris officiel gratuit en plus de la coche bleue payante
- 👨 Alban Martin
- Il y a 2 ans
- 💬 3 coms
Deux types de certification
Ce changement de stratégie a été annoncé par Esther Crawford sur Twitter, qui s'occupe de la réorganisation de l'entreprise autour de Twitter Blue. Selon Mme Crawford, cette nouvelle coche grise sera disponible pour "certains comptes" lors du lancement du nouvel abonnement.
Les comptes éligibles pour le nouveau label "Officiel" comprendront "les comptes gouvernementaux, les sociétés commerciales, les partenaires commerciaux, les grands médias, les éditeurs et certaines personnalités publiques." Les détails supplémentaires sur la façon dont vous pouvez demander ce label ne sont pas clairs, mais l'entreprise dit que "tous les comptes précédemment vérifiés" n'obtiendront pas ce label. Vous ne pourrez pas non plus simplement payer en échange du label, contrairement à la coche bleue.
Crawford confirme ensuite que la coche bleue de Twitter n'inclura pas de vérification d'identité, mais il semble que la coche grise "officielle" le fera. La société continuera également à "expérimenter des moyens de différencier les types de comptes".
Beaucoup de gens ont demandé comment vous pourrez faire la différence entre les abonnés @TwitterBlue avec des coches bleues et les comptes qui sont vérifiés comme officiels, c'est pourquoi nous introduisons le label "Officiel" pour certains comptes lors du lancement.
Tous les comptes précédemment vérifiés ne recevront pas le label "Officiel" et ce label n'est pas disponible à l'achat. Les comptes qui recevront ce label sont les comptes gouvernementaux, les sociétés commerciales, les partenaires commerciaux, les grands médias, les éditeurs et certaines personnalités publiques.
Le nouveau Twitter Bleu n'inclut pas de vérification d'identité. Il s'agit d'un abonnement payant qui offre une coche bleue et l'accès à certaines fonctionnalités. Nous continuerons à expérimenter des moyens de différencier les types de comptes.
La responsable qui reporte directement à Elon Musk a partagé une maquette de la coche grise "officielle" prévue sur le compte Twitter principal, située sous le nom et l'identifiant du compte. Cette étiquette n'est pas encore en ligne.
A lot of folks have asked about how you'll be able to distinguish between @TwitterBlue subscribers with blue checkmarks and accounts that are verified as official, which is why we’re introducing the “Official" label to select accounts when we launch. pic.twitter.com/0p2Ae5nWpO
— Esther Crawford ✨ (@esthercrawford) November 8, 2022
Cela ne résout pas un problème : la coche bleue est toujours bien plus visible que la coche grise "officielle". De plus, en l'état actuel des choses, il semble que vous deviez passer par la page de profil du compte pour voir le label "Officiel". Vous ne pourrez pas le voir d'un coup d'œil en faisant défiler votre timeline, par exemple.
On ne sait toujours pas quand ces changements seront lancés. Alors que le nouvel abonnement Twitter Blue semblait être mis en ligne au cours du week-end, Twitter a fait marche arrière et a décidé de retarder le déploiement jusqu'après les élections de mi-mandat aux États-Unis, qui ont eu lieu hier.
Télécharger l'app gratuite Twitter