Google développe un tracker similaire aux AirTags

airtags iconLe développeur Kuba Wojciechowski affirme que Google développe une balise de géolocalisation pour concurrencer les AirTags d'Apple, ainsi que l'ancien leader du marché, Tile. Une bonne nouvelle pour tout le monde, puisque la concurrence est (pratiquement) toujours bénéfique.

Google veut concurrencer les AirTags

Le développeur affirme sur Twitter qu'il a trouvé des références aux prochaines balises dans la documentation technique Fast Pair de Google, qui permet d'associer rapidement des appareils Bluetooth proches les uns des autres. L'équipe de Google Nest serait à l'origine du gadget, dont le nom de code est "Grogu" et qui porte le nom du bébé Yoda de la série Star Wars "The Mandalorian". Voilà qui vient confirmer l'information d'un concurrent au HomePod mini avec puce UWB.

airtags android google concept

Selon Wojciechowski, le tracker pourrait se décliner en plusieurs couleurs et disposer d'un haut-parleur intégré qui permettrait aux utilisateurs de retrouver un appareil perdu grâce au son, un peu comme les AirTags d'Apple.

Il faut savoir que les Pixel 6 Pro et Pixel 7 Pro de Google prennent tous deux en charge la norme Ultra Wideband, et selon le développeur, les trackers du géant de la recherche pourraient prendre en charge le protocole sans fil en plus du Bluetooth LE pour donner aux utilisateurs des indications précises sur une balise perdue. Du côté d'Apple, les AirTags et l'iPhone depuis l'iPhone 11 prennent également en charge Ultra Wideband. Lors de sa conférence des développeurs I/O 2023 en mai prochain, Google pourrait révéler les balises de suivi en même temps que les nouveaux téléphones Pixel 8.

Sur Android, les balises de Google seraient probablement beaucoup plus fonctionnelles que les AirTags d'Apple. Bien qu'Apple dispose d'une application "Tracker Detect" dans le Google Play Store qui permet aux utilisateurs d'Android de rechercher des AirTags et d'autres objets compatibles avec la fonction "Localiser" qui ont été séparés de leur propriétaire, l'objectif principal de l'application était de dissiper les craintes que les AirTags puissent être utilisés de manière malveillante pour suivre les allées et venues des personnes.

Que pensez-vous d'un AirTag chez Google ?

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 tintin17 - iPhone

18/01/2023 à 13h58 :

@kulseep - iPhone
2007 premier iPhone
2008 premier android
Donc pose ta lèvre supérieur sur l’inférieur

5 Wacko - iPhone premium

17/01/2023 à 21h48 :

@kulseep - iPhone
OK KouillSlip 😏
Ça continue à circuler cette légende urbaine ? Genre, c'est Google qui a tout inventé et Apple s'est servi ?! 😂

4 TioDav - iPad

17/01/2023 à 20h23 :

@kulseep - iPhone

Suite à ton commentaire on peut légitimement se poser la question de savoir qui à réellement besoin de consulter.

3 kulseep - iPhone

17/01/2023 à 18h52 :

@gangsta - iPhone
Si Google et les autres n’avaient pas été là ton iPhone ne pourrais même pas envoyer un simple sms 😂 Apple a tout copié et je parle même pas de ce qu’il a volé aussi au jailbreak… tu est tellement ignorant et minable que je me demande si ton cas ne relève pas du domine de la médecine …

2 Teddy Smith - iPhone

17/01/2023 à 15h05 :

@gangsta - iPhone
D’accord avec toi mai iMessage c’est vraiment de la 💩

1 gangsta - iPhone

17/01/2023 à 14h44 :

Et puis ça continue de copier. Merci 🙏 Apple de nous inspirer. A mort le standard rcs vive iMessages 😎

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.