Le nouveau Mac Pro 2023 arrive, un cadre d'Apple l'a confirmé !
- 👨 Alban Martin
- Il y a 1 an
- 💬 2 coms
Alors que le reste de la gamme est passé au moins aux puces M1, et que la société a lancé une puce M1 Ultra dans le Mac Studio, le Mac Pro reste le parent pauvre de la transition initié en 2020.
Le Mac Pro Apple Silicon est presque prêt
Aujourd'hui, Bob Borchers nous parle des avantages d'Apple Silicon. S'adressant à India Today, il a réaffirmé les ambitions de l'entreprise.
Nous avons un objectif clair : effectuer une transition complète vers le silicium d'Apple. Nous croyons fermement que le silicium d'Apple peut alimenter et transformer les expériences, du MacBook Air jusqu'au Mac Studio.
Il est curieux qu'ici, il semble placer le Mac Studio au sommet de la gamme, mais pour le reste de l'interview, il répète que tous les Mac seront propulsés par les nouveaux processeurs.
Nous avons été très clairs depuis le début : notre objectif est d'amener toute notre gamme de produits au Silicium d'Apple. Et c'est quelque chose que nous avons l'intention de faire.
Borchers dit qu'Apple se concentre sur l'ensemble du Mac, plutôt que sur le processeur - mais aussi que fabriquer ses propres processeurs est un énorme avantage.
Il est important de répéter que les clients achètent des produits, pas des puces. L'un des avantages fondamentaux que nous avons en développant le silicium d'Apple est que nous ne pensons à personne d'autre que nos clients... et nous n'avons pas à penser à qui d'autre nous allons vendre cette puce.
Nous ne consacrons donc pas de temps à des choses que nous n'aurons peut-être pas besoin d'utiliser. Au lieu de cela, nous prenons nos décisions en fonction de ce que nous pouvons offrir de manière significative à un client.
En ce qui concerne les avantages spécifiques d'Apple Silicon par rapport au reste de l'industrie des processeurs, Borchers dit qu'il croit que le passage d'Apple dans la conception de puces est venu parallèlement à une volonté d'être plus efficace dans tous les sens.
Je pense que pendant très longtemps, l'industrie au sens large s'est concentrée sur les performances. Et nous avons introduit cette idée que vous devez réfléchir à la façon dont vous pouvez le faire efficacement.
Et une partie de cette concentration sur la performance par watt nous a permis et en quelque sorte poussé à intégrer certaines technologies de base dans le silicium, afin que nous puissions les fournir aussi efficacement que possible.
Bien que Borchers n'en ait pas discuté directement, l'intégration de certaines technologies de base directement dans les processeurs Apple Silicon a également eu un inconvénient. Cela signifie qu'Apple a finalement abandonné la possibilité d'intégrer des GPU (cartes graphiques) qui ne sont pas dans la matrice Apple Silicon - bien qu'il soit possible que cela change dans le nouveau Mac Pro. Les analystes tablent sur une annonce d'ici la WWDC 23, avec une sortie avant la fin de l'année.